Disque d'installation et Apple Hardware Test

apenspel

Membre expert
Club iGen
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Je viens de lire ce message et je me dis que sans doute, il serait bon de redéfinir certaines habitudes "éditoriales" qui dépendent de la machine de chacun et des disques qui ont été fournis avec elle.

On lit souvent : "presse la touche C", "presse alt", maintenant, c'est "presse D"…

Chez moi, un iBook G4, pas de problème, ma bécane était fournie avec un DVD de Panther et un disque AHT séparés (disques gris). C'est "presse C" pour les deux !

iLife'04 faisait partie du DVD d'installation, mais j'ai reçu iLife'05 en prime. Le tout fois deux, car c'est ainsi en Belgique, nous avons droit à une version imprimée en Français pour les francophones et la même version imprimée en Anglais pour les néerlandophones.

Sinon, j'ai la version de Tiger DVD version "boîte" (disque noir) sortie au premier jour (Mac OS X.4.0) : "presse C".
J'ai aussi Tiger sur CDs : "presse C".

Bref, ce serait bien de lister ici les types de machines et la manière de démarrer depuis le disque d'installation et/ou de démarrer les Apple hardware Tests.
 
C'est une bonne remarque.

C'est pour cela que je préconise la combinaison qui marche à tous coups : démarrer avec 'alt' enfoncée. Comme ça on peut toujours choisir son disque de démarrage.
 
Oui, bien-sûr, d'autant que ça fonctionne aussi avec les HDs.
Allez, "presse alt" adopté.