Impossible de booter sur DVD d'installation Tiger

NarcissX

Membre enregistré
5 Janvier 2013
6
0
Paris
Salut tout le monde,

J'ai un PowerPC G5 2x2Ghz de 2005 qui a décidé de faire tout ce que je ne veux pas. Après une petite lutte avec les problèmes de mémoire, résolu à force de lecture sur les forums, je me retrouve confronté à un nouveau problème avec cet ordinateur :

Je voudrais réinstaller Tiger sur un des disques durs. J'ai le DVD d'installation fourni avec le G5, mais quand j'essaye de booter dessus, que ce soit par les Préférences Systèmes>Démarrage, en pressant C au démarrage, ou en sélectionnant le DVD après avoir pressé ALT au démarrage, j'obtiens un voile gris foncé et un message d'erreur qui me demande de redémarrer mon ordinateur via le bouton de démarrage.
Encore au dessus, j'ai tout un tas de lignes illisibles qui ressemblent à des adresses mémoires et des erreurs en tout genre. Exemple :

panic(cpu 0 caller 0xFFFF0003) : 0x300 - Data access
Latest stack backtrace for cpu 0:

...

Kernel version :
Darwin Kernel Version 8.0.0 : Sat Mar 26 14:15:22 PST 2005; root:xnu-792.obj~1/RELEASE_PPC
panic : We are hanging here..


Je ne sais vraiment plus quoi faire à ce niveau là. Une solution miracle? :)
 
Je n'ai que mon clavier Apple et la souris Apple branché sur le clavier =/
Le DVD est nickel, pas une égratignure..

J'ai utilisé Memtest pour vérifié ma RAM aussi, et il semblerait que ça ne vienne pas de là ..
 
un voile gris foncé et un message d'erreur qui me demande de redémarrer mon ordinateur via le bouton de démarrage.

Dans le jargon, ça s'appelle un "Kernel Panic" ou une erreur grave du noyau...
Cela peut être du à plusieurs choses: le soft comme le hard...
 
Dans le jargon, ça s'appelle un "Kernel Panic" ou une erreur grave du noyau...
Cela peut être du à plusieurs choses: le soft comme le hard...

Oui, j'ai pas mal avancé sur la question, mais je n'arrive pas à trouver de solution concluante. J'essaye de trouver un firmware pour réinstaller le logiciel interne, mais je ne trouve rien pour le moment ..
 
Tu n'as aucun souci de lecture avec d'autres DVD ?
 
Eh bien, je n'ai pas testé d'autres DVD, mais en tout cas aucun avec des CDs .. !
Je vais essayer de mettre la main sur un DVD pour essayer !