Disque d'installation rayé

mez

Membre confirmé
30 Juin 2007
17
0
37
Salut à tous,

Voilà je suis ennuyer j'ai besoin de reformater mon mac os x ( tiger ) le problème c'est que j'ai découvert que mon cd 1 était rayé, je voulais savoir si il y aurait un autre moyen autre que payant de reformater mon mac.

Merco d'avance
 
Salut, oui, faire une recherche sur macgé pour le mot : dentifrice…

Et psst, bienvenue.
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

merci, mais sa ne marche pas
C'est que tu n'as pas trouvé la réponse, ou que tu n'as pas assez poli la surface du CD ?

Quelle est la profondeur de la (des) rayure(s) ?


Nb: avant de te lancer là-dedans, t'es-tu assuré que c'est bien parce que le CD est rayé que tu ne peux pas réinstaller Tiger ? Les rayures sont parfois sans gravité ...
 
alors la je peut pas trop te dire pour ce qui est de la profondeur de mes rayures elles sont 2 au milieu du cd une petite et l'autre un peu plus grande.

là sa fait la deuxième fois que je le nettoye et j'arrive à ouvrir le contenu du cd et selectionner l'installation mais c'est lors du redémarage que sa plante j'ai beau appuyer la touche C rien à faire.
 
Pour la récupération d'un CD rayé, il s'agit bien d'un polissage, et pas d'un simple nettoyage... C'est travail minutieux et de longue haleine.

Si tu n'es pas sûr d'aboutir, vérifie d'abord s'il ne t'est pas possible de faire un remplacement de ce CD pour un prix modique...
 
alors il es 01:14 j'ai enfin réussi par contre je suis crevé vous pouvez pas savoir merci à vous et aussi à la magie du blanc lol
 
Ok, c'est le moment d'en faire une copie de sauvegarde (format Master CD/DVD .cdr - verrouiller l'image disque avant de la graver, sinon elle ne booterait pas).
 
Au fait je c'est sa n'as aucun rapport mais comme c'est à cause des logiciels tels que Amsn etc que j'ai di reformater quelqu'un connaitrait pas un site du style de web messenger pour mac svp ?
 
iChat.
Et tu dis à tes correspondants sur MSN de passer à AIM car c'est beaucoup mieux. :love:
 
Sinon tu as as toujours des amis récalcitrants
(On choisis pas toujours sesa amis:D
Alors passe par Adium qui est vraiment pratique
Sinon bravo pour tn cd tu as eu bien du courage
 
Je ne saisis pas ta question ...
 
Et bien voilà je suis graphiste et déjà rien que Photoshop, Illustrator et Xpress prennent pas mal de place et sans compter les fichier eps, tiff etc..., donc je voudrais savoir si Adium prend beaucoup de place ou pas ?.
 
négligeable à côté de ce que prend la liste que tu as énoncé. ;)
 
Bon ben, les clients de Chat ne sont pas essentiels sur une machine pour travailler.
iChat devrait être pré-installé, non ?
 
on derive un peu du sujet initial
mais Adium est très bien
gere la majorité des protocoles de tchat écrit via une interface unique ( très pratique car justement ca evite d'ouvrir plein de logiciels de tchat differents, c'est tout en un, dont msn bien sûr)

Et là en mode surveillance de divers comptes ca me bouffe...16,6 Mo
tu vois, rien de mirobolant