Disque du réseau NTFS

Goldberg_vr

Membre enregistré
2 Juin 2007
5
0
40
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ces forums.

Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook noir. Le reste des pc chez moi tournant sous XP pro, j'ai décidé de tous les mettre en réseau.

Tous les disques durs des pc sont formatés en NTFS, ce qui d'après tout ce que j'ai lu signifierait que je peux lire les données contenues dessus, mais pas écrire!

Or, j'arrive à faire les deux!!!

Par contre, sur le disque externe branché en usb sur le macbook, impossible d'écrire lorsqu'il est formaté en NTFS.

J'ai remarqué que sous OS X, lorsque je demande les informations sur les différents disques dur :
a) pour les disque "réseau", le format indiqué est "partage windows smb/cifs"
b) pour le disque usb externe, le format indiqué est "système de fichiers windows NT" (donc du NTFS)

Comment expliquer dès lors pourquoi je peux écrire sur l'un et pas sur l'autre?

D'avance merci,

Vince
 
Car tu passes par le réseau via samba, c'est donc l'hôte qui travaille sur le ntfs… et l'hôte est sous windows.
 
et pour ton disque ntfs sous osx, tu ne peux pas écrire dessus car ce dernier n'en est pas capable :D
mais il y a CECI qui permet désormais de palier à ce "manque" ;)
 
Merci pour vos réponses.

Je possède également un disque dur ethernet (WD MyBookWorld) sur lequel je peux également écrire et lire à partir de OS X.
D'après XP il est formaté en NTFS.

Pour y accéder, je passe également par la protocole samba, mais sans passer par XP (benh oui ou alors où serait l'intéret d'avoir un disque ethernet?).

Cela signifie-t-il qu'il y a un software installé sur ce disque dur reprenant le rôle d'XP en me permettant d'écrire dessus?
 
et pour ton disque ntfs sous osx, tu ne peux pas écrire dessus car ce dernier n'en est pas capable :D
mais il y a CECI qui permet désormais de palier à ce "manque" ;)

Non c'est justement l'intérêt de Samba en réseau, écrire sur un disque NTFS ne pose aucun problème (la preuve avec le disque ethernet), pas besoin d'utiliser ton plugin.

Goldberg_vr Tu dois simplement avoir des problèmes de droits sur ton disque NTFS/PC hôte.
 
Goldberg_vr Tu dois simplement avoir des problèmes de droits sur ton disque NTFS/PC hôte.

Mais je n'ai aucun problème d'écriture sur le disque de mon pc XP ... que du contraire :D

Je pense que Toumak propose l'emploi de son plugin pour l'écriture sur la partition "locale" NTFS de mon Mac
 
Effectivement si tu souhaite écrire sur un disque NTFS monté sous OS X il faut utiliser le plugin indiqué par Toumak. Je pensais que tu n'arrivais pas a écrire sur ton disque en réseau.