Disque Dur 18G FireWire - Mort...

EtVlan

Membre actif
16 Février 2006
416
61
59
Montréal
Bonjour,

J'ai un LaCie FireWire de 18 Gigs.

Quand je le met à «On», il fait un drôle de bruit (4 ou 5 tacs) ensuite, plus rien.

Quand je vais dans Apple Profiler, je le vois.

Le problème: il me monte pas.

Comment faire pour le monter?? que je puisse l'optimiser, le formater ou autre?

J'ai bien peur qu'il soit bel et bien mort...

Merci!

Est ce que tu l'entends se mettre en rotation lorsque tu l'allumes ?

EtVlan a dit:
Du moins, j'entend le petit moteur du ventilateur... et je le sens «vibrer»...
Ce n'est pas suffisement clair. A l'allumage, tu devrais l'entendre se mettre en rotation, dans le cas contraire, il ne risque pas de fonctionner.
Ce que tu peux essayer de faire, c'est de le démonter et de vérifier les connecteurs interne, débrancher puis rebrancher.
Tu peux également tenter de le mettre au réfrigérateur pendant quelques heures.
En tout état de cause, méfie toi de ce disque désormais.

MarcMame a dit:
Ce n'est pas suffisement clair. A l'allumage, tu devrais l'entendre se mettre en rotation, dans le cas contraire, il ne risque pas de fonctionner.
Ce que tu peux essayer de faire, c'est de le démonter et de vérifier les connecteurs interne, débrancher puis rebrancher.
Tu peux également tenter de le mettre au réfrigérateur pendant quelques heures.
En tout état de cause, méfie toi de ce disque désormais.
Carrément au congélo emballé dans un sac pour pas de condensation, si tu as des données à récupérer !

Dans le cas ou il est vraiment mort, je te déconseille de le remplacer par un plus gros disque dans ce boitier, car il a un pont oxford 900 (et non 911) qui lui donne des débits vraiment bas.

supermoquette a dit:
Carrément au congélo emballé dans un sac pour pas de condensation, si tu as des données à récupérer !
Exact, j'm'avais trompir... :rateau:

il a un pont oxford 900 (et non 911) qui lui donne des débits vraiment bas.
Pont Oxford 900 : DMA mode : 15Mo/s max théorique
C'est pas exactement la grosse fête, sans parler du controleur en LBA 28 bit qui interdit le support des disques >120Go

MarcMame a dit:
Exact, j'm'avais trompir... :rateau:

Pont Oxford 900 : DMA mode : 15Mo/s max théorique
C'est pas exactement la grosse fête, sans parler du controleur en LBA 28 bit qui interdit le support des disques >120Go
J'ai jamais trouvé autant d'info dessus, tu les as chopé ou ? :)

Sur internet. Tu devrais essayer, c'est très pratique comme endroit. ;)

On trouve également toutes les specs des chips Oxford dans les white-paper sur leur site.

• J’aime
Réactions: supermoquette