Disque Dur 2Tb

gadget2000

Membre confirmé
29 Mai 2012
13
0
63
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières avant de me lancer :)

Je voudrais remplacer mon HD de 1Tb par un HD de 2Tb sur mon Mac Mini 2011. Oui, je sais. Mais je le trouve trop petit et bourré (synchros de toutes sortes).

Bref. Comme on ne trouve pas de HD 2Tb seul, j'ai acheté un HD tout fait Toshiba.
Comme il se trouve dans son boitier d'origine, avant de perdre la garantie, je voudrais savoir si mon Mac Mini acceptera un disque de 2Tb.
Je pose cette question car, lorsque je le branche, il est bien en NTFS et je peux y accéder sans problème mais il n'apparait pas dans l'utilisaitre disque !
Et là, je pense que c'est un vrai problème:eek:

Merci d'avance à ceux, ou celless (ne soyons pas sexiste) qui pourront m'aider car je ne trouve pas l'info sur le net (peut-être pas doué:eek:).
 
Qu'il soit en NTFS est peut-être le problème, encore que je ne sois pas sur. Par contre pour être utilisable sur le Mac il doit être formatté en HFS+/schema de partition GUID, et pour ça tu as besoin de l'utilitaire de disque. S'il n'apparait pas je ne vois pas comment on peut s'en sortir :(

Sinon pour être compatible MacMini ça doit être un 2"5, pas un 3"5. C'est le cas ?

Pour terminer, vu le volume de données que tu veux gérer j'espère que tu as prévu un volume de sauvegarde !
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos idées mais, malheureusement, vous ne m'aidez pas beaucoup :)

Alors. Pour en dire un peu plus. Ce disque est bien en NTFS et c'est 2,5. Il est dans un boitier et je l'ai acheté comme ça.
Je voulais "casser" le boitier, récupérer le HD et l'installer dans mon MacMini comme je l'ai fait en passant du 500Gb au 1Tb. Avec Time Machine ( pour les inquiet, j'ai changé le disque en plaçant un 3Tb ;)). Un peu juste pour time machine si le 2Tb est plein.

Bon. Après redémarrage de mon Macmini, j'ai vu apparaître le disque externe de 2Tb. Donc plus de problème de ce coté là. Je peux effacer la partition et la formater en HFS.
(Je n'ai pas de problème avec la NTFS car j'ai installé Paragon NTFS :eek: et je peux donc la lire et écrire).

Ma question est donc toute simple: Un mac mini mi-2011 accepte-t-il un disque de 2Tb? Pas de problème pour les partitions, le formatage ... Le MacMini est-il capable d'adresser un disque de 2Tb?

Je pense que oui mais n'en suis pas certain, d'où ma question avant de commencer les grandes manoeuvre :D

J'espère que mes émoticons ne vous auront pas dérangées ou fâchées. Je trouve ça tellement plus cool.

Merci d'avance :zen: pour vos réponses mais je n'ai aucun problème avec les formatage, ou la taille du disque :nailbiting:

Et bon week-end à vous tous qui me lirez jusqu'ici.
OUF, j'arrête. Mal aux doigts :cool:
 
En relisant mon dernier message, je me rends compte qu'il n'est pas complet.
Veuillez lire que j'ai changer le disque de sauvegarde de ma timeCapsule pour Time Machine par un disque de 3Tb à la place du 1Tb précédent.

Et ma question est toujours la même: Peut-on mettre un disque de 2Tb dans un MacMini et pourra-t-il le gérer? ;)

Au plaisir de vous lire.
 
je voie pas l'utilité de mètre un dd plus gros le mac mini est un ordi de bureau :confused:

sur un macbook ok mes sur un ordi de bureau casse toi pas la tête prend toi un dd externe et basta!.:up:
 
Ma question n'est pas de savoir si c'est utile ou non mais de savoir si c'est possible.
A partir du moment où c'est possible avec un DD externe je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas avec un DD interne. Si tu veux vraiment être sur, installe OSX sur ton 2TB en externe et boote dessus : tu verras bien si ça passe.
Pour l'OS que le disque soit dedans ou dehors n'a pas d'importance, pour lui c'est un ensemble de données accessibles par un chainage de pointeurs à partir de la racine
 
Pour ma part je suis curieux également car j'envisage d'acquérir un mini en intégrant un SSD de 256 Go pour l'OS et les programmes et un DD de 2 To pour la photothèque lightroom.

Or un DD externe comme le suggère mac-fan présente des lenteurs dans le développement et ce, même en Firewire 800. Peut être en usb3???

Donc je suis curieux Romuald de savoir si la manip a fonctionné?

L'autre possibilité que j'envisage est de mettre un DD de 1,5 To à 7200 tr/min.