Disque dur Apple

maupileo

Membre confirmé
8 Mai 2015
35
0
30
LR
Bonjour à tous,

Il y a environ 5 mois j'ai fais l'acquisition d'un SSD Crucial (MX100), je l'ai donc installé dans mon Macbook Pro de 2011.
Du coup, je me suis dis pourquoi pas réutiliser le disque dur Apple (qui était dans le mac à l'achat) en disque dur externe de 500 GO !
Mais là... problème ! Impossible de le lire, de le formater, de le partitionner etc. L'utilitaire de disque me dit qu'il est impossible de lire la dernière partie ou je ne sais plus quoi. Je me suis donc dit que le disque dur était fichu mais quand je le met en interne (donc dans le mac) tout fonctionne bien et je peux utiliser mon disque normalement (Yosemite dessus).
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le web mais rien ne fonctionne alors je m'en remet à la communauté de Macg.

Merci

Salut.
Je suis étonné que l'utilitaire de disques ne puisse le formater en externe.
Il faut passer par le menu partition et tout supprimer.
Ensuite créer un seule partition (ou plusieurs )
Sinon dd monté en interne, booter en Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot )
La toujours avec l'utilitaire de disques supprimer toutes les partitions et recréer celles nécessaires.

@+

Salut les gas,
Je viens ici après plusieurs moi. Je sais ce n'est pas cool. Après avoir contacté la marque, celle-ci m'a proposée de mettre à jour le SSD et aujourd'hui encore il fonctionne à merveille.
Voilà, merci quand même pour vos réponses !

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Ahah c'est surtout une faute impardonnable, croyez-moi, c'est une faute de frappe. Non non, j'ai contacté la marque via Twitter et ils m'ont expliqué comment le mettre à jour. Si après la mise à jour, le problème aurait persisté, ils m'auraient changé le SSD.

Oui, c'est pour cela que j'ai dis mise à jour et non remplacement.