Disque Dur autoalimenté et Macbook Macbook pro

steinway59

Membre actif
28 Juillet 2005
351
12
Lille
Bonjour!

actuellement sous powerbook, je vais passer au macbook ou mbpro
je possède un disque dur lacie autoalimenté FW qui fonctionne au top, mais je vais devoir m'en acheter deux autres pour toutes mes données

aussi je voulais savoir si un disque dur autoalimenté en USB 2 (moins cher que le FW) pourrait fonctionner sur les mac portable intel en utilisant un seul port ??? car ayant fait le test sur mon powerbook, il apparait qu'un seul port USB n'est pas suffisant!
est ce la meme chose sur les macbook ou mbp?

merci!

Pas de réponse absolue à ta question.

L'alimentation des ports USB des Mac Intel est renforcée par rapport à celle des PPC, mais ça dépend aussi du disque, certains sont plus gourmands que d'autres, et l'alimentation fournie par un port USB est "de base" moins conséquente que celle fournie par le Firewire (la moitié, pour tout dire).

merci!
ce serait pour soit un disque dur nomade Lacie (design porsche ou les nouveaux qui vont sortir) soit les aluSlim de macway

si quelqu'un a pu tester ces modèles en USB sur les mbook ou pro, merci de me signaler si cela fonctionne bien en autoalimentation

sinon je partirais sur du FW mais c'est plus cher!

merci d'avance!

Bonjour,

J'ai un MBP avec un HD externe sur port FW800. Ils me sert essentiellement pour la vidéo, Time Machine et le clonage de ma partition principale.

Je possède aussi 3 HD sur port USB2, dont 2 auto-alimentés (1 en NTFS pour le monde du PC et l'autre en FS+). Tout tourne nickel. Il est vrai que le FW800 tourne plus vite, mais il est à demeure sur mon bureau pour des questions d'alimentation, de poids, de dimension. Les HD auto-alimentés sont pratiques dés qu'on désire les utiliser à l'extérieur.

Petite recommandation : j'ai eu un HD auto-alimenté qui a fait un triple saut arrière avec réception sur les 2 oreilles,... il ne s'est pas remis. Alors attention, nomade ne veut pas dire à l'épreuve de tout, et un clonage de ce disque me semble être une bonne stratégie de sécurité.
Je veux dire par là, que si tu achète un HD sur port USB2 pour des questions de coût, et que dessus, tu mets des données sensibles (et sans doublon - sauvegarde, clonage...) cela ne sera pas forcément un bon choix.

ok! merci Serge!
tu pourrais me donner la marque de tes HD autolimentés en USB2?

Pas de problème :
- HD 160Go de la marque LaCie (environ 80 euros)
- HD 250Go de la marque WD (environ 150 euros)

Celui de LaCie possède la faculté de brancher sur le secteur si l'on veut, au cas où la prise USB est un peu faible. J'ai déjà rencontré le problème quand plusieurs appareils sont sur la même prise, ou que le fil est un peu long (rallonge USB par exemple)

merci beaucoup!

aussi une question me vient à l'instant : sur les nouveaux modèles des disques nomades de lacie qui sortent ces jours-ci (vu sur leur site) il y a des disques FW avec 2 prises FW 400...cela veut il dire qu'on pourrait chainer ensemble plusieurs disques FW nomades sur un seul et même port?? c'est possible ça?

merci beaucoup!

aussi une question me vient à l'instant : sur les nouveaux modèles des disques nomades de lacie qui sortent ces jours-ci (vu sur leur site) il y a des disques FW avec 2 prises FW 400...cela veut il dire qu'on pourrait chainer ensemble plusieurs disques FW nomades sur un seul et même port?? c'est possible ça?

En théorie, oui, avec une alim externe. Dans la pratique, c'est plus difficile semble-t-il, particulièrement si les disques sont identiques. Toutefois, je n'ai pas d'expérience perso en la matière, c'est juste ce que j'ai pu lire au fil des topics.

Bonjour,
Personnellement, j'ai testé pas mal de solution de disque dur, auto-alimenté ou pas mais ce qui est sur c'est l'usb 2 c'est vraiment pas top par rapport au FW 400.
Sur la question des disques dur auto-laimenté j'ai eu un lacie porche FW400 / USB (80 go) auto-alimenté mais le contrôleur a pété au bout d'un an, j'ai du en acheté un autre entre temps ( lors de la réparation).
Je me suis donc rabattu pour des question économiques sur un LaCie Little Disk, Design by Sam Hecht Hi-Speed USB 2.0 de 160 go
les + >> les prix - les 160 go:rateau:
les - >> l'usb 2 uniquement (c'est de la daube :mad: ) / le plastique très fragile / connecteur USB2 étirable ( qui ma l'air pas trop solide à long terme)

= un joli disk consommable.