Disque dur avec données malgrés formatage

D

Deleted member 202351

Invité
Bonsoir,

Avant de vendre mon imac, j'ai effectué plussieurs opérations afin de laisser aucune trace lisible.
J'ai d'abord fais un formatage pour effacer le gros de mes quelques données puis j'ai ensuite réinstallé Mac Os via le cd d'installation fournis.
J'ai bien écrasé la partition de base et l'installation c'est effectué correctement, avec le reboot sur la video d'intro ainsi que les réglages de base (nom/prénom/adresse etc).

Le particulier la donc récupéré et j'ai eu droit a un appel de sa part ce soir.
Une fois sur son bureau, il remarque que le disque dur n'est pas totalement complet (1To).
99.98go sont sur une partition (fais a l'époque pour un Windows la rien de bien grave).
Sur les 900go restant, il affiche par contre prendre 360go pour du vent mais le plus grave, le lecteur cd n'accepte plus aucun disque et les éjectes automatiquement (alors que j'ai pu effectué l'installation de l'os X).

Pour ce qui es des 360go qui prenne du vent, j'ai en ma possession une TimeCapsule et je me demande si sa serait pas une trace d'une eventuel sauvegarde mais comment l'effacer ?

L'imac est sous AppleCare, donc vous aurez tendance a dire "fais jouer le SAV", pour le lecteur cd je comprends, mais pour l'espace pris sur le disque dur, j'aurais aimé des éclaircissement.

Merci d'avance,
Cordialement