Disque dur avec Time machine+ password

Statut
Ce sujet est fermé.

illopi

Membre enregistré
8 Juin 2009
4
0
45
bruxelles
Bonjour
J'utilise Time machine avec un mot de passe via un disque dur externe. Mais le hic c'est que j'ai perdu le mot de passe et donc j'aimerai récupérée le disque dur uniquement . J'ai essayé de faire un formatage classique, le disque est invisible et j'ai aussi essayé de faire un formatage de bas niveau, peine perdue le disque est invisible. Mon disque dur fonctionne bien et il est neuf ...
je suis sous Mountain lion
Merci de votre aide

le probleme c'est que tu a sans doute verrouillé l'accès au disque avec ce mot de passe
donc les...modifs aussi

tu comprendras bien qu'on ne peut pas t'indiquer comment faire sauter cette sécurité

Donc je peux plus réutilisé ce disque dur que j'ai acheté, je dois le jeter par ce que j'ai mis un mot de passe pour Time machine. Je trouve ca incroyable !

. Je trouve ca incroyable !
ce que je trouve assez incroyable c'est verrouillage et oubli du mot de passe de son propre outil

ou
que tu puisses penser qu'on donnerait sur un fil public des hacks pour faire sauter un mot de passe de sécurité
(ce qui est parfois possible mais ne sera pas indiqué dans ce fil ,ce forum n'est pas un site où l'on poste de tels manips)
---
la solution est de te rappeler ton mot de passe

Avec le FileVault de 10.7+, on ne peut pas reformater un disque externe chiffré avec le Système, qu'il soit dédié à TM ou pas.

Il y a trois solutions de contournement :
- le Terminal : sudo diskutil cs deleteLVG UUID obtenue par diskutil cs list (= faut le mot de passe admin)
- passer par un PC sous Windows (= faut un PC)
- passer par l'Utilitaire de Disque d'un 10.6- (= faut un vieux Mac).

Lors de sa création il est conseillé d'enregistrer le mot de passe du disque externe dans Trousseaux d'accès : on le retrouve ensuite même après l'avoir oublié !

Mais, pour accéder au Trousseau, il faut avoir le mot de passe de la session qui a chiffré le disque externe…

Bonjour Francois
Si j'installe 10.6 via Vmware je peux recupéré l'usage de mon disque dur via l'utilitaire de mon disque dur ?
Pour Windows tu utilises quoi ? (j'ai des laptops au bureau)
Avec mon macbook pro, mon disque est invisible a cause mon mot de passe. Il m'est impossible de listé les disque dur ...

De mémoire, n'importe quel PC actuel fait l'affaire.

Pour VMWare, je ne sais pas.
Le Terminal est malin.

Salut illopi,

Je n'y connais absolument rien en Windows, mais tout PCiste saura te répondre ! :love:

Statut
Ce sujet est fermé.