Disque dur + batterie ou nouveau MacBook Pro

MAChiavel

Membre actif
16 Septembre 2016
115
6
Bonjour à tous ! Suite à ces échanges (https://forums.macg.co/threads/fichier-suspect-ordi-hs-virus.1292398/) je me pose plusieurs questions.

J'ai un macbook Pro 13" de mi-2012, il a fonctionné jusqu'ici sans que j'ai eu de problème, mais il se trouve que le disque dur est en "état S.M.A.R.T. échec" (c'est un hdd de 1 To) mais pour l'instant il n'y a qu'un secteur qui est défaillant. Il a 8 Go de RAM avec un processeur 2,9 GHz Intel Core i7. La batterie est à 810 cycles et ça capacité de charge complète est de 4500 mAh.

Que me conseilleriez vous de faire ?
1) garder l'ordi et attendre que le disque dur lâche pour le changer (mon "super" réparateur m'a dit que comme il n'en avait que un de défectueux, il pouvait encore tenir longtemps... mais d'autres m'ont dit que ça peut être n'importe quand à partir de maintenant)
2) garder l'ordi et remplacer mon disque dur par un ssd de 500 Go (je n'ai pas besoin d'avoir 1 To). Et à ce moment là quelle marque/disque devrais-je acheter ?
3) garder l'ordi et changer la batterie en plus du disque dur (mêmes questions que pour le disque dur concernant la batterie)
4) revendre l'ordi et en prendre un nouveau
5) tout autre proposition ou conseil et le/la bienvenu :)

Merci d'avance !
 
+ l'autre jour pour voir j'ai installé le jeu Rome de total war ... 1 minute 30'' après l'avoir lancé, le ventilateur se met à tourner comme j'ai jamais vu, et la température passe de 40° à 85° (je quitte le jeu tout de suite évidement ...)
= vous en pensez quoi ? qu'est-ce qui peut bien faire ça ? est-ce là une raison de plus pour changer le disque dur ?
 
1) garder l'ordi et attendre que le disque dur lâche pour le changer (mon "super" réparateur m'a dit que comme il n'en avait que un de défectueux, il pouvait encore tenir longtemps... mais d'autres m'ont dit que ça peut être n'importe quand à partir de maintenant)
2) garder l'ordi et remplacer mon disque dur par un ssd de 500 Go (je n'ai pas besoin d'avoir 1 To). Et à ce moment là quelle marque/disque devrais-je acheter ?
3) garder l'ordi et changer la batterie en plus du disque dur (mêmes questions que pour le disque dur concernant la batterie)
4) revendre l'ordi et en prendre un nouveau
5) tout autre proposition ou conseil et le/la bienvenu
1) Tu fais ce que tu veux, mais ça peut en effet lâcher à n'importe quel moment et bien évidemment sans prévenir
2) Un SSD de 500 Go serait très bien, tu peux allez chez Crucial les yeux fermés, qualité, fiabilité et SAV à la hauteur
3) Pour changer la batterie... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...tu peux attendre encore un moment, en sachant que dès que tu as une prise de courant à portée, qu'il faut opter pour cette option.
4) Si tu peux faire durer encore un moment, continue d'économiser
5) Rien pour le moment, sauf qu'un SSD donnera un sacré coup de boost.
 
  • J’aime
Réactions: nanoukgui
+ l'autre jour pour voir j'ai installé le jeu Rome de total war ... 1 minute 30'' après l'avoir lancé, le ventilateur se met à tourner comme j'ai jamais vu, et la température passe de 40° à 85° (je quitte le jeu tout de suite évidement ...)
= vous en pensez quoi ? qu'est-ce qui peut bien faire ça ? est-ce là une raison de plus pour changer le disque dur ?
Si ton MBP n'a pas une carte graphique dédiée, il est tout à fait normal que ça chauffe. C'est le problème de tous les MBP du à leur petite taille pour une évacuation de la chaleur. Un MBP n'est pas taillé pour les jeux ou alors ceux qui ne demandent pas beaucoup de ressources, du genre jeu de cartes.