disque dur cable firewire ou usb ?

effoworld

Membre actif
4 Janvier 2008
169
19
coucou les gars
j ai prevu de m acheter un disque dur genre 1 ,5 To pour alleger mon bureau de mac ...
donc il sera tout le temps branché sur mon mac
(quand j enregistre mes travaux de dessin il sera enregistre directement au disque dur )

et j ouvre un petit debat sur le cable firewire ou usb
pour le meme support de poids en Go

j ai vu celle du firewire à 179 euros
http://www.macway.com/fr/product/12...quattro-esata-firewire-400-800-et-usb-20.html

et celle d usb 115 euros
http://www.macway.com/fr/product/15114/storeva-silverdrive-plus-15-to-ecogreen-usb-20-et-esata.html

y a une cinquantaine euros de differences ...
que me conseillez vous ??

Merci
(ps) j adore mon imac qui va avoir 3 ans :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
 
coucou les gars
j ai prevu de m acheter un disque dur genre 1 ,5 To pour alleger mon bureau de mac ...
donc il sera tout le temps branché sur mon mac
(quand j enregistre mes travaux de dessin il sera enregistre directement au disque dur )

et j ouvre un petit debat sur le cable firewire ou usb
pour le meme support de poids en Go

j ai vu celle du firewire à 179 euros
http://www.macway.com/fr/product/12...quattro-esata-firewire-400-800-et-usb-20.html

et celle d usb 115 euros
http://www.macway.com/fr/product/15114/storeva-silverdrive-plus-15-to-ecogreen-usb-20-et-esata.html

y a une cinquantaine euros de differences ...
que me conseillez vous ??

Merci
(ps) j adore mon imac qui va avoir 3 ans :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Sans parler argent mais seulement technique:
Le Firewire sera plus rapide mais restera allumé même quand mac éteint et donc s'il n'a pas d'inter tu ne pourras pas l'éteindre.
L'USB est moins rapide mais s'éteindra avec ton mac (si tu le mets en automatique)
 
Euh.... une étude de cas...ça vous dit quelque chose ?

Bref, si tu déplace pas des fichier de 20 go toutes les 5 min le firewire est carrément inutile.
Et je penses pas que tes dessins fassent plus de 1go.

Mais, je n'ai pas pris position !...J'ai donné des comparaisons: A effoworld de choisir (et le cas échéant de tenir compte de ta remarque)
 
Sans parler argent mais seulement technique:
Le Firewire sera plus rapide mais restera allumé même quand mac éteint et donc s'il n'a pas d'inter tu ne pourras pas l'éteindre.
L'USB est moins rapide mais s'éteindra avec ton mac (si tu le mets en automatique)

Bonjour à tous. En réponse à Pepeye66, le disque dur s'éteint à la fermeture de l'iMac.
Ma config : 1 DD externe WD My Book pour Mac installé en FireWire, 2 DD externes My Book et Elements sur 1 dongle D Link 7 ports (alimentation externe). Dongle en USB sur iMac.
A l'extinction de l'iMac, le dongle s'éteint, les 2 DD aussi. Le DD FireWire s'éteint aussi car FireWire désactiivé. Bonne journée à tous
 
Bonjour à tous. En réponse à Pepeye66, le disque dur s'éteint à la fermeture de l'iMac.
Ma config : 1 DD externe WD My Book pour Mac installé en FireWire, 2 DD externes My Book et Elements sur 1 dongle D Link 7 ports (alimentation externe). Dongle en USB sur iMac.
A l'extinction de l'iMac, le dongle s'éteint, les 2 DD aussi. Le DD FireWire s'éteint aussi car FireWire désactiivé. Bonne journée à tous

Je suis étonné qu'en connexion FireWire le DDE s'éteigne à l'extinction de l'imac ?
Pour ce qui me concerne ce n'est pas le cas et je crois me souvenir que Pascal77 avait expliqué ce phénomène.. Faudra que tu m'expliques donc comment tu procèdes pour qu'il en soit ainsi sur ton installation...
 
mon avis

si tu as le choix prends un DDE qui a les deux connectiques USB ET firewire

comme caa si t'as un couac avec l'une des connectiques tu as toujours l'autre immediatement dispo

--
en passant chez moi mes DDE en firewire se mettent en veille quand le mac est en veille ou est eteint
 
mon avis

si tu as le choix prends un DDE qui a les deux connectiques USB ET firewire

comme caa si t'as un couac avec l'une des connectiques tu as toujours l'autre immediatement dispo

--
en passant chez moi mes DDE en firewire se mettent en veille quand le mac est en veille ou est eteint

OK, ils se mettent en veille mais ne sont pas éteints; Par exemple: J'ai un LaCie d2 quadra de 1 To qui se met bien en veille mais dont le voyant bleu (en plein front) reste allumé ! Et comme je ne voulais pas de cette lumière de Cyclope la nuit quand tout est éteint j'ai résolu le problème en conectant l'imac sur la prise master d'un hub de PC 2+T et le DDE sur une prise secondaire...(J'ai même du descendre la sensibilité du système car quand l'iMac se métait en veille le relais de couplage crépitait)
 
Bonsoir à tous, je viens de lire vos messages et je confirme ce que j'ai dit ce matin : mon DD Western Digital My Book For Mac s'éteint quand j'éteins mon iMac

1- iMac éteint : DD éteint. Aucune diode allumée
2- J'allume l'iMac : le DD clignote. Il n'apparaît pas sur le bureau. J'ouvre l'application WD Smartware et le DD apparaît sur le bureau, Login demandé et apparition des fichiers stockés sur iMac et et des fichiers sauvegardés sur DD ou image disque en Sauvegarde.

DD alimenté sur secteur et installé sur Port FireWire iMac

J'ai 2 autres DD externes WD alimentés sur secteur et installés en USB sur Dongle 7 Ports DLink alimenté secteur. Dongle sur iMac en USB.

Quand j'éteins l'iMac, le dongle USB s'éteint et mes 2 DD s'arrêtent de tourner : aucune diode allumée. DD en veille visiblement et qui se mettent en route dès que j'allume l'iMac. Par contre ces 2 DD externes apparaissent en permanence sur le bureau au contraire du DD My Book For Mac qui n'apparaît que si je lance le logiciel WD Smartware. Restant à votre disposition... Bonne soirée à tous
 
Bonsoir à tous, je viens de lire vos messages et je confirme ce que j'ai dit ce matin : mon DD Western Digital My Book For Mac s'éteint quand j'éteins mon iMac

1- iMac éteint : DD éteint. Aucune diode allumée
2- J'allume l'iMac : le DD clignote. Il n'apparaît pas sur le bureau. J'ouvre l'application WD Smartware et le DD apparaît sur le bureau, Login demandé et apparition des fichiers stockés sur iMac et et des fichiers sauvegardés sur DD ou image disque en Sauvegarde.

DD alimenté sur secteur et installé sur Port FireWire iMac

J'ai 2 autres DD externes WD alimentés sur secteur et installés en USB sur Dongle 7 Ports DLink alimenté secteur. Dongle sur iMac en USB.

Quand j'éteins l'iMac, le dongle USB s'éteint et mes 2 DD s'arrêtent de tourner : aucune diode allumée. DD en veille visiblement et qui se mettent en route dès que j'allume l'iMac. Par contre ces 2 DD externes apparaissent en permanence sur le bureau au contraire du DD My Book For Mac qui n'apparaît que si je lance le logiciel WD Smartware. Restant à votre disposition... Bonne soirée à tous

Bon eh bien il faut croire que (en FireWire) le DDE de LaCie est différemment conçu que ceux de WD...car il reste bien alimenté imac éteint.
Pour la liaison USB je constate la même chose que toi.
 
Bon eh bien il faut croire que (en FireWire) le DDE de LaCie est différemment conçu que ceux de WD...car il reste bien alimenté imac éteint.
Pour la liaison USB je constate la même chose que toi.

Je confirme, l'alimentation électrique du Firewire reste active "Mac éteint" … Mais certains bridges détectent l'extinction du Mac sur le canal des données, et éteignent le disque. D'autres non.

Par contre, ça ne concerne pas notre ami effoworld, parce qu'il n'existe pas de disque de 1,5 To auto-alimenté, ce sont des disques de 3,5 pouces dotés d'une alimentation électrique indépendante, et donc d'un interrupteur !
 
oui mes dessins depassent jamais 1 go ...

c est juste comme mon bureau rame (disque dur presque pleine )
j ai decidé de me reorganiser le bureau c est quand je travaille ca sera directement du disque dur au lieu de celle du bureau ...

donc avec 1 go de transfert vous me conseillez plutot l usb ?
 
donc avec 1 go de transfert vous me conseillez plutot l usb ?

Moi ? Certainement pas ! Je réserve les disques USB exclusivement à deux usages précis : les sauvegardes, qui n'ont pas besoin d'un disque performant, et un disque nomade formaté en NTFS pour pouvoir se connecter sur des PC, sinon, un disque de travail, c'est Firewire, d'office !
 
Pascal bonjour, visiblement c'est la bouteille à l'encre. Pour ma part j'ai opté pour 1 WD My Book studio (USB et Firewire 800) pour la sauvegarde des images et données de mon site en ligne. Depuis 12 ans j'utilise du Western Digital et jamais eu 1 souci. Ci-dessous le lien http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?cat=13

Sur celui-ci formaté Mac, possibilité de sauvegarder le Mac en totalité ou d'y ajouter manuellement des fichiers. Bonne journée à tous.
 
Bonjour à tous. Personnellement j'utilise des DD en FireWire exclusivement et je ne peux que le conseiller. Si tu souhaites travailler directement dessus je crois qu'il faut privilégier le débit.