Disque Dur Corrompu + sauvegarde

Storm

Membre confirmé
22 Février 2009
12
0
Bonjour,

Je possède un iMac 27" 2009 avec un DD de 1To.
J'ai scindé ce disque dur en 2 partitions afin d'installer grâce à Bootcamp une partition Windows.

Seulement voilà, il y a environ une semaine, mon Finder n'arrêtait pas de planter toute les 3 secondes. Impossible dès lors de travailler correctement.
J'avais demandé sur ce forum que faire, et on m'avait conseillé de réparer le dd via le disque d'installation, ce que j'ai fait.

Seulement voilà, lors de la vérification du DD, l'utilitaire m'a signalé qu'il était corrompu, et qu'il fallait le réparer.

Je décide donc de le réparer, et la badaboum, message en rouge : "Impossible à réparer, sauvegardez un maximum de données et reformater."
Trop super.

Me voici donc avec 3 questions :

1. Une solution Magique qui ferait que je ne doive rien sauvegarder ?
2. Comment sauvegarder mes données sur Mac HD alors que je ne sais pas booter sur Mac ?
3. Si je formate la partition Mac, la partition Windows sera-t-elle aussi formatée, vu que les 2 sont sur le même disque dur ?

Un grand merci pour votre aide, je ne sais vraiment pas quoi faire cela m'attriste trop que mon iMac soit "mort" …
 
Alors, ne t'en fait pas, ton Imac n'est pas mort, à mon avis, lors de la réparation du disque il y a eu quelque chose qui a corrompu la réparation et bloque le disque.

Concernant ta premiere question :

-Solution magique qui te permettrai de ne rien sauvegarder, perso, je te déconseille de ne rien sauvegarder, cela depend de tes fichiers, si tu t'en fou de ce qui s'y trouve, ce qui m'étonnerai fort, alors la, formate le disque et basta, sinon, un conseil, prend un DD externe et fait une sauvegarde Time Machine pour être sur.

Deuxieme question :

-Pour booter sur Mac HD, c'est tout simple, lorsque tu allume ton ordi, tiens appuyer sur la touche Alt, et tu verras, au bout de 5 secondes, tes deux partitions apparaitre, choisi Mac HD et le tour est joué ;)

3eme question :


-Cela depend, généralement, si tu formates le DD principal, soit Mac HD dans ton cas, oui tu perdras tout, mais tu peux les formater séparément, lorsque tu démarres le pc en ayant mit le disque d'installation, et tu maintiens la touche C, ensuite, patiente, tu vas tomber sur la réinstallation de Mac osx, ferme la page, en haut, tu vas dans utilitaire de disque et tu verras deux partition, une Mac HD et l'autre Bootcamp, et à toi de formater celui que tu veux.
 
Je décide donc de le réparer, et la badaboum, message en rouge : "Impossible à réparer, sauvegardez un maximum de données et reformater."
Le disque est donc mal en point…
Peut être qu'un logiciel comme Disk Warrior peut réparer ton disque ?
 
Tout d'abord merci pour vos réponses,

Deuxieme question :
-Pour booter sur Mac HD, c'est tout simple, lorsque tu allume ton ordi, tiens appuyer sur la touche Alt, et tu verras, au bout de 5 secondes, tes deux partitions apparaitre, choisi Mac HD et le tour est joué ;)

Malheureusement non, puisque quand je fais cela il reste à l'écran gris avec la pomme et la roue qui tourne ... Je l'ai laissé tourner 30 minutes ce matin ainsi avant de retourner sur Windows ...

3eme question :
-Cela depend, généralement, si tu formates le DD principal, soit Mac HD dans ton cas, oui tu perdras tout, mais tu peux les formater séparément, lorsque tu démarres le pc en ayant mit le disque d'installation, et tu maintiens la touche C, ensuite, patiente, tu vas tomber sur la réinstallation de Mac osx, ferme la page, en haut, tu vas dans utilitaire de disque et tu verras deux partition, une Mac HD et l'autre Bootcamp, et à toi de formater celui que tu veux.

Oui en fin, c'est plutôt ainsi :

-- 1 To "Toshiba/..." :
------ Mac HD
------ BOOTCAMP

À moi de formater "Mac HD", ok, merci. Mais comment essayer de sauvegarder ce que j'ai sur Mac HD via windows Bootcamp ? (qui lui fonctionne parfaitement) Pour l'instant il me dit que je n'ai pas les droits...

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h57 ----------

Le disque est donc mal en point…
Peut être qu'un logiciel comme Disk Warrior peut réparer ton disque ?

En fait, il me faudrait un programme Windows (.exe) à faire tourner sur ma session windows, pour réparer la partition Macintosh.

Disk Warrior est un programme Mac si je ne me trompe pas, et il m'est dès lors impossible de l'utiliser puisque je n'ai plus qu'accès à Windows sur mon iMac.

Merci
 
En fait, il me faudrait un programme Windows (.exe) à faire tourner sur ma session windows, pour réparer la partition Macintosh.
J'ai un doute sur la faisabilité de la chose…


Disk Warrior est un programme Mac si je ne me trompe pas, et il m'est dès lors impossible de l'utiliser puisque je n'ai plus qu'accès à Windows sur mon iMac.
Yes. J'aurais du dire que Disk warrior doit s'installer sur un autre disque dur (ce qui me semblait évident, vu que ton dd est mal en point).
 
J'ai un doute sur la faisabilité de la chose…

Pourquoi pas ? Pourquoi n'aurai-je pas accès aux différentes partitions disponibles sur mon seul et unique disque dur via un programme windows ?

Il me faut juste un programme qui répare pour un usage "Mac". Je suppose que ça n'est pas la même architecture, si ?

Yes. J'aurais du dire que Disk warrior doit s'installer sur un autre disque dur (ce qui me semblait évident, vu que ton dd est mal en point).

Donc je dois prendre un disque dur externe, y installer Mac OS, y installer Disk Warrior, et ensuite réparer mon disque dur ?
Et ben ...
 
Il me faut juste un programme qui répare pour un usage "Mac". Je suppose que ça n'est pas la même architecture, si ?
Ce que je veux dire c'est que je doute qu'un pgm Windows puisse réparer une partition Mac… Mais bon, je m'avance dans l'inconnu…


Donc je dois prendre un disque dur externe, y installer Mac OS, y installer Disk Warrior, et ensuite réparer mon disque dur ?
Et ben ...
Yes. Avoir un disque dur externe bootable n'est de toute façon pas qch d'incongru :D