disque dur de 1 TG dans mon MacBook

Le maximum de capacite disponible actuellement en 2,5 pouces et donc compatibles avec les MacBook est 640 Go (Disque Scorpio Western digital en 5400tr/mn)
 
Ce disque est plus epais, il ne rentre pas dans les MacBook.
A nouveau, 640Go maxi pour les Macbook pour le moment...
 
500 Go ca sonne mieux :D
 
En même temps, je vois pas ce que tu veux faire avec 1 Tb ... Pour tes films y'a les disques durs externe, et je crois pas que quand tu parte avec ton portable de chez toi t'aie besoin de tout tes films ! Genre tu vas pas en regarder 1000 000 sur ta journée ;)
 
Bonjour,
Je fais plusieurs contrats de transfert de vieux films à bobine 8mm et super 8mm. J'ai 3 client, dont un avec 46 bobines qui prends plus de 100 gig. De plus, je partitionne mon disque dur avec deux systemes d'exploitation. C'Est pour ça que j'ai besoin de beaucoup d'Espace.

J'espère que vous comprendrez?

Érico
Créateur web et multimédia à Montréal
 
Je comprend.

Mais gérer autant de données sans Firewire c'est pas chiant ?
 
Non je ne comprends pas l'installation d'un ... argh, je n'y arriverais pas, la prononciation brule ma langue ... W.. WINDOWS ... pfiou ... sur un mac ... :D
 
D'une part une bibliothèque Itunes encodée dans un format plus fidèle que le MP4, pèse rapidement plus de 100 GO, ensuite on a de plus en plus de fichiers audio, vidéo, ce qui existait moins auparvant. Enfin à titre professionnel, je scan beaucoup de documents, et rien qu'en scans divers j'en suis à près de 50 GO en 6 mois.

Si on m'avait dit que je trouverai mon disque de 320 GO limite il y a deux ans, cela m'aurait fait rire, maintenant à ce rythme, je pense que des disques de 2 TO pour un fixe, et de 500 GO pour un portable ne sont pas des disques trop importants.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Et deux fois 500, ça ne peut pas aller ? C'est ce que j'ai dans mon MacBookPro. Un 500 interne et un 500 externe FW800 autoalimenté dans un joli boitier alu RadTech :D

btyProduct6.jpg

(FW800 + USB2/SATA)
 
ethernet :siffle::siffle::siffle: (1000 Mb / s) non c'est pas chiant tu rentres 2 adresses IP un masque sous réseau et hop hop hop

Et il y a plein d'alternative à tout de toute façon ....

C'est pas faux.
J'pensais aussi au transfert caméra vers ordi.
 
C'est pas faux.
J'pensais aussi au transfert caméra vers ordi.

J'arrondis : firewire 800 en écriture : 45 mo/s
en lecture : 54 mo/s
L'usb 2 en écriture : 28 mo/s
en lecture : 35 mo/s
(test sur un MBP, l'usb 2 fonctionne mieux sur MAC que sur PC au passage)
Donc la question n'est pas de savoir qui est le plus performant vu que c'est le firewire 800; mais être vous à la seconde près ?
 
Sur des gros volumes et dans un cadre pro : oui
Personnellement : non.
 
J'arrondis : firewire 800 en écriture : 45 mo/s
en lecture : 54 mo/s
L'usb 2 en écriture : 28 mo/s
en lecture : 35 mo/s
(test sur un MBP, l'usb 2 fonctionne mieux sur MAC que sur PC au passage)
Donc la question n'est pas de savoir qui est le plus performant vu que c'est le firewire 800; mais être vous à la seconde près ?

Quand je fais un clone de 500 Go, j'apprécie le FW800, oui. Ca fait une bonne différence ;)