Disque dur dead

Bori_the_bear

Membre enregistré
1 Juillet 2006
3
0
Bonjour à tous,

il ya de forte chance pour que le disque dur de mon Ibook soit mort...probleme assez courant apparemment...
jai essayé le target mode, en le branchant à un autre mac, mais il ne reconnait pas le HD
je veux bien changer le HD (bien que ce soit compliqué) mais y a t'il un espoir de recuperer mes precieuses données ?

:confused:

Est ce que ton disque dur fait un bruit bizarre ? c'est ce qui arrive quand les têtes de lecture touchent les plateaux. Dans ce cas, ton disque est mort.

La seule solution est d'utiliser un boitier externe. Tu sors ton DD, tu l'emballes dans un sac plastique, et tu le mets au frigo. Si si, je blague pas.
Ensuite, tu le mets dans le boitier, et tu le connectes rapidement à ton ordi. Il arrive que le disque dur remarche... un moment. Le temps de récupérer tes données.
Je n'ai jamais fait la manip, mais il paraît que ça marche. Si quelqu'un l'ayant tentée peut nous en dire plus.

Il se pourrait aussi que le les données sur le DD soient corrompues, mais le fait que le mode Target ne marche pas me rend pessimiste sur l'état du disque. Tu peux éventuellement porter ton DD chez un revendeur et voir s'il accepte de l'essayer dans un boitier externe ou dans un autre ordi...

humm, interessant...
je suis passer a l apple store de shibuya a Tokyo aujourd hui (j'etudies a Tokyo) et ils m'ont diagnostiquer le deces de mon HD apres avoir fait un "espece" de scan et un mode target.
par contre le gars ma dit que je pouvais ressayer un peu plus tard (le mode target) que ca pouvait eventuellement marcher...je croise les doigts sinon ma seule solution et de remplacer le HD et de tenter ta manip, le coup du frigo

merci!

je tiendrai la population informee des suites des evenements