disque dur envolé sur Classic

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 924
5 184
par là-bas, environ.
Un disque dur peut-il s'envoler ? J'ai un Classic qui tournait sous système 7, le 7.1 ou le 7.5, chaipus, et en le redémarrant après une inactivité de qq semaines, voilà qu'il me fait le coup du logo chercheur de système, quand je le branche en SCSI sur un aute Mac, il démarre avec le système de l'autre, mais pas de dsique dur… je suis effaré ? :mouais:

J'aime pas ouvrir ces macs-là, c'est assez ch**t d'aller dévisser les torks, là… il y a un moyen logiciel de faire le point ? :rolleyes:

S'envoler, je ne pense pas, mais tomber en panne ... :heu:

Belle série pour DD chez toi en moment ! :D

Faire une vérif et réparation (si possible) avec "outil disque dur" depuis l'autre mac ou démarrage sur la disquette "Tools2". Je ne suis plus sûr du nom, mais il me semble que c'est approchant.

S'envoler tout seul, ça 'étonnerai. Il ne sera pas capable lui non plus de dévisser les torx tout seul.

Par contre ne plus fonctionner oui. Je viens de faire un tri dans mes dd 40 et 80 Mo scsi qui datent de l'époque des Mac Classic et autres LC. Ben, j'en suis déja à 5 qui ne veulent plus démarrer et qui ont volé vers la benne.