disque dur et iBook

seblefou

Membre actif
19 Février 2004
150
30
Très, très loin...
blog.s3mp.com
Bonjour à tous,

hier soir, j'étais à un p'tit apéro et l'un des invités -un vendeur info de la f..c, pour ne pas citer de marque- s'est foutu de moi en me disant "arf, chez Mac, ils soudent le disque dur sur leurs portables..." Après quelques recherches sur ce forum et sur le net, je n'ai pas pu confirmer (ou infirmer) cette info. Quelqu'un est au courant ??

Domo aligato gozaïmasse
zen.gif

Seb
 
seblefou a dit:
Bonjour à tous,

hier soir, j'étais à un p'tit apéro et l'un des invités -un vendeur info de la f..c, pour ne pas citer de marque- s'est foutu de moi en me disant "arf, chez Mac, ils soudent le disque dur sur leurs portables..." Après quelques recherches sur ce forum et sur le net, je n'ai pas pu confirmer (ou infirmer) cette info. Quelqu'un est au courant ??

Domo aligato gozaïmasse
zen.gif

Seb

HAAHAHAHAahAHahAAaHAaargh...
sick.gif
rateau.gif
laugh.gif
!

J'en ai entendu souvent des conneries en informatique (pas juste mac,pc compris),mais celle-là ,elle est parmis une des plus puissantes que j'ai jamais entendu de toute ma vie !!!
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif


Merde..y en a j'vous jures
tongue.gif
! Allez,je gardes celle-là dans ma collection
love.gif
..

Par contre,je ferais virer le vendeur en avertissant son boss
out.gif
(des types comme ca,c'est DANGEREUX
ooo.gif
) ...

Merci bien,c'était vraiment trop drôle
up.gif
!

Mattiew
zen.gif
 
Un nom ! Un nom !
crazy.gif


Les batteries des portables Apple ne sont pas rechargeables non plus
laugh.gif


Les bornes AirPort n'ont que 2 m de rayon de diffusion
laugh.gif


Il y a beaucoup plus de virus sur Mac que sur PC
laugh.gif


On peut continuer longtemps comme ça...
crazy.gif
 
je retrouve plus le thread, mais j'ai lu dans les colonnes de MacGé un tutorial pour démonter son iBook et changer un 5400Tour en 7200.
Y'avais plein de photos indiscutables des entrailles de la machine.

Car bien entendu la chasse au troll nécessite des armes primitives telle la photo. Le raisonnement et la discussion étant à exclure...

Mais au fait tu l'aurais pas un peu excité le troll en lui disant que ton Mac c'était la meilleure machine et la F..c des ...
Celà dit le mal est fait, il a propagé auprès des autres spectateurs de votre discussion l'idée que les Mac c'est vraiment un truc fermé propriétaire et un peu l'arnaque.. Il t'a même fait un peu douté le sale troll !! T'as du le regarder dans les yeux c'est pour çà... La prochaine fois frappe avant de le regarder, après t'es foutu. T'auras beau avoir raison, quand on dit une connerie, il suffit de le dire avec conviction, les erratums dans les discussions de comptoir ca marche pas. Même avec les preuves contradictoires il se relevera : "ouais peut etre bien sur ta machine mais pas sur tous les modèles.." ou encore " ouais j'étais fatigué mais il n'empêche que " là il te rebalance une grosse connerie qui se termine par donc les Mac c'est nul.. C'est sans fin cette histoire. pour que le troll ne se relève pas faut le cramer.

Ouais soudé le disque qu'il est !! c'est de l'arnaque non ? Le mal est fait car attention, ce n'est pas n'importe qui, c'est un vendeur de la Fnac, un prêtre des nouvelles technologie, érudit des comparatifs, virtuouse du rapport qualité/prix, champon de la déontologie et du conseil désinterressé, Ce n'est pas un vendeur, c'est un ami qui veux juste t'aider à faire le meilleur choix. Si il te demande ton budget., c'est qu'entre amis on se dit tout..

essaye de le cramer avec ce briquet :
Phase 1 tu te fous de sa gueule pendant 5 minutes sur ce sujet ...
" Hep, le disque dur est soudé ? Déjà on dit pas disque dur on dit disque, on alors volume disque pour faire chic. Mais disque dur c'est pour faire croire au gogo qu'il est costaud.. Ah ouii ... regarde comme il est bien dur mon gros disque, introduit ta disquette.. "

Phase 2 laisse le reprendre sa respiration
"Hep et tu le soudes à quoi le disque pauv tache, à la carte mère ou au bloc d'alimentation. Ouah ca c'est un nouveau concept innovant ! Comme ca on te le pique pas, plus besoin de mot de passe. Et puis au moins le disque y risque pas de se fragmenter .. Trop cool !"

Phase 3 Cramage
"Certain portable MAC dispose d'1 slot sur lequelle une barrette de RAM est soudés, Mais bon là quand tu as lu ca sur la brochure forcément y'a des mots que tu pouvais pas comprendre ...."