Disque dur ext: comment l'organiser?

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour amigos,

Je viens d'acquérir un DD externe... Depuis le temps.
Mon Cube sera tres certainement content de voir son DD de 20 Go bientôt soulagé...

Questions.

- comment transvaser tout mon dossier utilisateur (il est unique en fait chez moi) vers le DD ext? Est ce que cela vous semble une bonne idée (le nouveau DD est nettement plus performant que l'interne) de tout copier ?

- Comment organiseriez vous votre DD ext ? Partition par partition? Ou une seule pour tous les fichiers?

Merci de me dire, vraiment.

Je te déplace dans le forum "Périphérique"
wink.gif

Effectivement CCC est super utile pour sauvegarder mon système sur une partition de mon DDE.

Il m'en reste deux, l'une dédiée à la musique et l'autre à la vidéo.

le reste tient sur le 20 Go de mon HD.

Je suis bien sûr qu'il y a autant de solution que d'utilisateur.

Soit créatif
wink.gif

nicky a dit:
Effectivement CCC est super utile pour sauvegarder mon système sur une partition de mon DDE.

Il m'en reste deux, l'une dédiée à la musique et l'autre à la vidéo.

le reste tient sur le 20 Go de mon HD.

Je suis bien sûr qu'il y a autant de solution que d'utilisateur.

Soit créatif
wink.gif

Ah, mais pardon... CCC, c'est pour copier tout u!n disque dur, non? Moi, je voudrais juste déplacer tout mon dossie rutilisateur sur le nouveau DD... Comment faire? Et notamment comment faire pour qu'il soit reconnu par le système (je veux dire que l'emplacement des utilisateurs soit reconnu)?

Merci encore

Merci à tous... Grace à vous, j'ai adopté CCC.

Il me reste cependant une question. Je voudrais organiser mon DD ext comme suit:

- MacOS X (le systeme - combien de Go selon vous?)
- Entretien (Diskwarrior/Drive 10 - - combien de Go selon vous?)

J'aurais également souhaité que mon dossier "Utilsiateurs" soit sur une partition dédiée. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible (de dire au système que le dossier Utilisateurs se trouve sur une autre partition).

Quant à mon disque interne, plus lent, il servirait pour les backups.

Ca vous semble bien?

Merci encore

MacDavid a dit:

J'aurais également souhaité que mon dossier "Utilsiateurs" soit sur une partition dédiée. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible (de dire au système que le dossier Utilisateurs se trouve sur une autre partition).

Oui c'est possible. Fais une recherche avec "délocaliser" en mot clé.
Voici un exemple ici mais il y'a d'autres méthodes plus ou moins compliquées et/ou risquées
wink.gif