disque dur ext WD ne remonte plus

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
385
9
Bonjour
depuis quelques temps, mon DD ext ne remonte plus. Il s'allume mais rien ne se passe sur le finder ni dans l'utilitaire de disque
Suis sous 12.6.6
Merci pour vos éclairages précieux
 
Bonjour,

mon DD ext ne remonte plus. Il s'allume mais rien ne se passe sur le finder ni dans l'utilitaire de disque
Note de la modération: pas trop de rapport avec le Mac, je déplace dans le forum adéquat.

As tu testé un autre port ? Un autre câble ? Le même disque sur un autre Mac ?
 
Bonjour,

Essaie de le mettre au congélateur dans un sac en plastique durant toute une nuit.
 
C'est tellement pas rare avec les Western Digital !
Carte logique du DD qui rend l'âme (surtout ceux fabriqués en Thailande)
Très difficile de s'en sortir même avec la carte d'un modèle équivalant... :(
 
Merci des réponses
ah bon....donc pas d'espoir ?
faut acheter quoi comme DD externe qui soit fiable pour faire du time machine ? une marque est elle meilleure que d'autres ?
 
C'est quoi cette astuce de grand-mère là?
Ça semble effectivement être une astuce de grand-mère mais qui est bien connue et qui pou ma part a été efficace au moins à deux reprises.
boiperso ne risque rien de l'essayer, pour au moins espérer récupérer ses données.
C'est tellement pas rare avec les Western Digital !
J'ai toujours été équipé essentiellement en WD, et j'ai actuellement encore trois gros DDE en WD pour TM et diverses sauvegardes. Il s'agit de Caviar Black à 7200 trs mn connectés en SATA via un Hub Thunderbolt vers e-SATA.
Jamais le moindre problème depuis des années.
une marque est elle meilleure que d'autres ?
Peut-être intéressant, le rapport de BackBlaze (je sauvegarde en continu/discontinu sur BackBlaze), gros hébergeur américain, ici (https://www.backblaze.com/blog/backblaze-drive-stats-for-q1-2023/).

1686215320733.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci des réponses
ah bon....donc pas d'espoir ?
Tu ne dis pas si tu as essayé de changer de câble, c'est souvent lui qui fatigue le plus vite.

faut acheter quoi comme DD externe qui soit fiable pour faire du time machine ? une marque est elle meilleure que d'autres ?
Pas vraiment, il y a des séries meilleures que d'autres chez tous les fabricants de disques durs (qui ne sont que trois : Seagate, Toshiba, Western Digital / HGST)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi