Disque dur externe 3 To ne se monte pas

Afroloby

Membre enregistré
9 Mars 2012
4
0
Bonsoir à tous (et vraiment, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider), comme le titre l'implique je suis dans un beau bourbier.

Mon HD Externe Storeva Silverdrive Quatrro 3To Firewire 800 (je précise le model au cas où) ne se monte plus sur mon bureau.

-Lorsque je le branche le message est le suivant:
"le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"



-Le HD est visible par l'utilitaire de disque (mais pas l'image disque elle prend ici le nom de "disk1s2"), mais également par Diskwarrior et Data Rescue 3


-L'utilitaire de disque étant incapable de le réparer, j'ai tout de suite fais une analyse Data Rescue 3 qui semble plutôt bonne (de ce que j'en comprend):




-J'imagine qu'un scan Data Rescue permettrait de récupérer les données (dans le désordre) ùais cette solution nécessite un autre disque de 3 To à disposition, ce que je n'ai pas, et pas trop le budget (sinon j'aurai bien entendu pris le soins d'en prendre un pour une sauvegarde au préalable).

-Je tente donc depuis ce matin de reconstituer l'image disque à partir de DiskWarrior et j'en suis là:




-Il y a bien entendu une solution (encore plus coûteuse) qui serait de me rendre chez un récupérateur de données comme Chronodisk ou CBL, mais si je n'ai pas 300€ à mettre dans un HD 3To pour récupérer mes données, si je n'avais pas 300€ à mettre dans ce même HD 3To pour faire une sauvegarde de sécurité, je n'ai certainement pas 1800€ sous la mains pour payer un labo sans être même certains de tout récupérer.

Je me demandais, donc, si certains connaissaient d'autres solutions, ou si mon cas est désespéré. Puis-je encore espérer quoi que ce soit (de Diskwarrior en cours , ou peut être une solution congélo, comme j'ai déjà entendu ici ou là…)?
 
Oui ce disque dur monte sans problème à la base, je l'ai depuis 5 mois.
Il contient des banques de sons dont je me sert via un logiciel de création musicale, hier soir en lançant le soft il ramait, en fouillant je m'aperçois que les banques n'ont pas été chargées, je double clique sur l'icone de mon disque dur (qui était monté à ce moment là), et là freeze.

J'attend 1h, ça ne bouge toujours pas, j'éteint mon macbook, puis le disque dur, je relance le tout, et là cadeau: le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur

La suite... je l'ai raconté dans mon premier post.

Précision: mon diskwarrior travaille toujours il est passé à "Speed reduced by disk malfunction 2582"
 
Je ne suis pas sur Lion mais sur Snow Leopard, et il ne s'agit pas de mon disque system mais d'un disque dur externe firewire. Il y a peut être une erreur de lien, où je n'ai pas tout compris dans ce que tu m'a envoyé.
Merci en tout cas.
 
fectivement trompé de lien. étais en train de lire un truc autre.

Il serait bien que tu donnes exactement quand tu fais un post le nom de ta bécane le système etc...car ça compte. en l'espèce quel logiciel tu emplois pour ta musique. il semble que le pb puisse se fixer sur le soft plutôt que sur le DD aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 08h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h49 ----------

il semblerait aussi que ton DDE ne soit pas celui de tout le monde et que parfois il nécessite une carte e sata voir lien ...
Suivant lecture de data rescue il semblerait aussi qu'il ya ait un pb de driver(clip on the help button...)
pour certains DDE il y a aussi des drivers à parfois mettre à jour ce qui est souvent le cas avec >Windows.

éclair-je un peu the truc?

---------- Nouveau message ajouté à 09h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h59 ----------

http://www.macway.com/fr/product/21...o-7200trmin-esata-firewire-400800-usb-20.html
http://www.macway.com/fr/product/21...o-7200trmin-esata-firewire-400800-usb-20.html
 
Oui désolé si mon premier post ne contient pas toutes les infos nécéssaires.

Alors je suis sur un Macbook Pro 17' 2,3GHZ intel core i7, avec OSX Snow Leopard 10.6.8, et 8Go de Ram. Mon logiciel de musique est Logic pro, mais il ne semble pour rien dans cette affaire, je peux le lancer sans problème là.

Mon DDE est celui que tu as mis en liens le Storeva Silver Drive Quattro 3To je l'utilise en Firewire 800, et parfois en cascade derrière une carte son Motu Ultralite, la Motu est branchée de FW400 vers le FW800 du macbook, et le DDE est branché de son port FW400 aux deuxième port FW400 de la Motu.

J'ai essayé de le branché à un autre ordi, un MAC G5 QUAD toujours de FW400 à FW400 pour voir si le port n'y était pour rien, ou l'ordi de connexion.

J'ai choppé 2 nouveau soft de réccupération de données, Techtools Pro, et Drive Genius actuellement je scan via Techtool pro pour voir ce que ça donne.

Mon but est de reconstituer la strucure du Volume de mon DDE, et de réccupérer mes données, j'éspère juste que c'est faisable.

Ce qui me donne éspoir c'est que le DDE soit visible par tout les utilitaires, et qu'il ne fais pas de bruits bizard, les analyse ne semblent pas mauvaises.