disque dur externe autoalimenté

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

je suis intéressé par l'achat d'un disque dur Alu ICE 500 go de chez mac way.
Savez vous ceci =

- sur mon macbook pro (2,33ghz) sous tiger, devrais-je utiliser 1 ou 2 prises USB ?
(sachant que les prises USB sont à gauche et à droite du portable ;-)

- y a t-il une autre marque qui aurait aussi bonne réputation, un modèle aussi petit que alu ice et ayant éventuellement du fire wire en 2,5 pouces ?

merci de vos conseils,

fredo

ce n'est pas grave si je ne peux pas bouter, le + important ce sera le côté nomade, la fiabilité et qu'un seul port soit nécessaire pour le faire fonctionner.

Une idée concernant ces points ? =

- devrais-je utiliser 1 ou 2 prises USB avec alu ice 500 go ou le lacie ci dessous ?

- que pensez vous du lacie avec coque caoutchouc orange en comparaison du alu ice ?

ce n'est pas grave si je ne peux pas bouter, le + important ce sera le côté nomade, la fiabilité et qu'un seul port soit nécessaire pour le faire fonctionner.

Une idée concernant ces points ? =

- devrais-je utiliser 1 ou 2 prises USB avec alu ice 500 go ou le lacie ci dessous ?

- que pensez vous du lacie avec coque caoutchouc orange en comparaison du alu ice ?

Salut,
1 - Depuis Mac Intel, on peut bouter en USB !
2 - Un disque 3 1/2 est toujours plus gourmand qu'un 2 1/2" ( +/- 4x plus)
3 - J'ai un collègue qui a le petit lacie et il en est content mais tu peux prendre n'importe quel disque dur externe en USB (et en plus FW, c'est pas plus mal) dans un boîtier "no name", ça marche même pour bouter dessus si tu as un Mac Intel.

Ciao

et tu crois que ca vaut de me balancer un COUP DE BOULE ROUGE
:mouais:
faudrait que tu te familiarises avec les outils du forum
:siffle:

edit
en plus je pensais à CCC et superduper
outils classiques de clonagze bootables ( sur FW)