Disque dur externe de pc a mac?

Tomaa_:)

Membre confirmé
17 Mars 2010
18
0
Bonsoir a tout le monde.
Je vais bientot recevoir mon MacBook. Et ne voulant pas perdre mes chansons, mes images etc... Je voudrais savoir si un disque dur externe est capable de les transférer d'un PC vers un MacBook?

Merci d'avance, pour vos reponses :D

Au revoir
 
Bien sûr, sans aucun problème ;) (De Pc à Mac, pas de problème)

Qu'il soit formaté en NTFS (Lecture uniquement) ou Fat32 (Lecture et Ecriture), ton MacBook, et surtout Mac OS, pourra lire son contenu sans aucun soucis :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
bonsoir et bienvenue

si un disque externe est capable :confused: . non

si TOI tu es capable, voilà la question :rateau:

OUI, un disque pc est lisible sur MacOs (mais pas l'inverse)

pas de soucis donc

un peu de lecture

bonne soirée


edit: damned, grilled
 
  • J’aime
Réactions: havez
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je voudrais savoir une autre choses... N'est ce pas mieux d'utiliser mon iPhone? Est ce que iTunes va l'accepter? ( En ayant toutes mes musiques et mes images stockées?

Désolé, c'est mes premiers pas dans l'univers Mac :D
 
mon avis: à chaque périphérique son utilité

et de toute manière, un disque dur externe EST UTILE: sauvegarde, time machine toussa toussa

;)

et on ne dit pas "c'est mes premiers pas" mais "ce sont mes premiers pas" NAMEO !!! ;)
 
Bonjour...
Ca y es j'ai recu mon Macbook... Malgrés qques difficultées je pense que je m'en tire bien, une choses est sur c'est que ca n'as absolument rien avoir avec les PC...
J'ai essayer pour cette histoire de disque dur, malhereusement je n'ai pas trouver comment importer des fichiers... Mon disque externes et bien sur le Bureau mais quand je l'ouvre il n'y a pas de bouton "importer" ou quoi que ce soit... Comment importer? :s

Merci encore de votre aides..
 
Bienvenue dans le magnifique monde du Mac... Tu ne le regretteras sûrement pas. Il y a bien sûr des habitudes à perdre et d'autre à acquérir mais en général ça se passe sans difficulté et avec beaucoup de plaisir...
Je ne comprends pas vraiment ce que tu souhaites faire? Quand tu dis "importer" c'est quel type de données? Des documents (Word par exemple), des images, des musiques.... Pour en faire quoi: les images dans Iphoto? Les musiques dans Itunes? Ou tout simplement pour les placer sur le disque dur???
Prenons dans l'odre:
1. Tes documents textes, tableaux Excel, ou autres, tu dois créer des dossiers (comme sous Windows) dans ton disque dur, habituellement dans le dossier "documents"
2. Tes musiques, si tu veux utiliser Itunes, tu demandes à Itunes d'importer soit en lui disant de laisser à l'endroit d'origine (ton disque dur externe) mais alors les musiques ne seront plus accessibles quand le disque dur externe ne sera pas connecté ou alors de importer dans la bibliothèque Itunes
3. Tes photos: si tu veux utiliser Iphoto, c'est un peu comme Itunes (importations...)