Disque dur externe devenu "invisible"

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
56
budapest
www.visualthings.com
J'etais en train de faire le ménage sur mon DD externe, et j'avais déja envoyé quelques Gigas inutiles a la corbeille quand ça a commencé a ramer serieusement (genre 5 minutes pour ouvrir un dossier contenant 5 ou 6 fichiers). Apres avoir contemplé la petite balle multicolore pendant des eternités, j'ai décidé de faire un redemarrage forcé. Depuis, mon disque n'apparait plus sur le desktop et, si Disk Utility le voit, il est incapable de le verifier ou reparer. J'imagine que le probleme doit venir du fait que j'avais des fichiers a la poubelle qui n'ont pas pu etre effacés.

Une suggestion?

Je vois qu'Apenspel applique la maxime "l'essentiel est de participer" :up:

pour l'instant, je suis arrivé á la meme conclusion. Ce qui craint c'est que j'ai un festival dans 3 jours et la moitié du matos est sur le disque dur :siffle:

Essai de brancher ton DD sur un autre ordinateur, sous Windows ou sous Linux par exemple.
Si tu peux lire le contenu de ton disque par là (donc en espérant qu'il ne soit pas formaté en HFS+ par exemple), alors tu pourras supprimer à la main le dossier caché (ou non) Trash ou .Trash ou un truc du genre, à la racine du disque.

Tu peux aussi essayer de lancer l'utilitaire de disque depuis le DVD d'installation d'OS X. De là il voudra peut-être bien vérifier et/ou réparer le disque.