disque dur externe effacé

vincej

Membre enregistré
23 Août 2008
3
0
Bonjour,

Voila jai un disque dur externe de 200 giga "iomega" avec des fichier dedans et un jour je le branche sur mon mac book pro 10.5.4 et la aucun fichier dans le disque dur externe, jai deja fait ds recherche via le spotllght, jai essayé avec l'utilitaire de disque mais il ne veu pa le vérifier. et pourtant kan je regarde les informations du disque dur externe il indique capacité : 186,26 Go et Disponibilité : 129, 97, donc mes fichier son forcément la.

Merci de expliqué la raison et mmm si on peu pa les récupéré si on peu explique dou peu venir le pb.
 
Bonsoir,
bizarre ton truc, il est formaté dans quel format ton disque dur? Par ce que même en NTFS (format spécifique windows), même si le mac ne pas écrire, il peut lire.
Il ne serait pas formaté dans un format linuxien par hasard?
 
Bonjour,
heu je suis débutant je comprend pa les terme ke tu dis. Avant il marchai très bien, je ne les pa ouvert sur un pc. je sai pa tro koi dire. pour lui ya 50 go d'utilisés mais rien ne s'affiche. Je sai ke c c passé au moment ou je les branché avec le firewire mais il ne se conectai pa donc je utilsé les deux branchement par USB pour l'alimenté, et la plus de fichier.

merci de mexpliquer dou vien le problème,
 
Bonjour,
heu je suis débutant je comprend pa les terme ke tu dis. Avant il marchai très bien, je ne les pa ouvert sur un pc. je sai pa tro koi dire. pour lui ya 50 go d'utilisés mais rien ne s'affiche. Je sai ke c c passé au moment ou je les branché avec le firewire mais il ne se conectai pa donc je utilsé les deux branchement par USB pour l'alimenté, et la plus de fichier.

merci de mexpliquer dou vien le problème,

De toi? :siffle:
Si tu pouvais écrire en français, ce serait gentil. Par ce que s'il faut traduire ce que t'écris pour pouvoir t'aider, c'est pas gagné.
D'où vient ton disque dur?
Est ce que avant, tu t'en servais sur un PC?
Si oui, c'est Windows qu'il y avait dessus?