Disque dur externe en lecture seule

missykoma

Membre confirmé
22 Janvier 2012
13
0
Bonjour,

J'ai en ma possession un disque dur externe de marque Iomega que j'utilise sur windows.
Quand je le branche sur mon mac book, je peux seulement prendre les fichiers mais je ne peux pas mettre des fichiers sur mon disque dur.

J'ai chercher un peu sur le forum comment je pouvais faire, je vois que le système de fichier est en NTFS.

Quelles solutions me conseillez vous pour pouvoir sauvegarder mes données sur ce disque dur?
Si cela est impossible pensez vous que le disque dur externe western digital pourrait convenir à mon mac, sachant que dans les caractéristiques techniques de ce disque dur je vois que les pilotes d'installations sont compatibles avec snow leopard et que je suis encore sous tiger? Je voudrais aussi qu'il n'y ai pas de manipulations trop dure à faire sinon j'acheterais une clé usb...

Merci pour vos réponses

Dernière édition:
merci pour vos réponses, j'avais deja lu le post sur ces disques durs mais je n'ai pas compris. je pense que c'est trop compliqué pour moi. Donc je vais acheter une clé usb comme ca je n'aurais pas de problème de transfert sur mac ou pc.

Si tu la formate en NTFS, tu auras exactement le même problème ! :siffle: