Disque Dur externe et itunes

clairennes

Membre confirmé
24 Octobre 2008
17
0
Je me pose la question du choix d'un disque dur externe, essentiellement pour stoker ma musique, films, etc... et éviter de charger mon Mac Mini.
Je pensais prendre un USB, puis après moult messages sur ce forum, apparemment le firewire est bcp mieux...
Je me rend donc ensuite à la fnac, où le vendeur me conseille fortement de prendre un DD ethernet plutot que USB ou FW, car d'après lui itunes ne sait pas gérer la musique stockée sur un DDext en usb....
En cherchant sur le web des infos sur ce pb, je trouve sur plusieurs forums des gens qui ont quand même réglé le problème, par qq manip et en réglant les préférences d'itunes (créer un alias du dossier itunes de mon mac sur le DDext et pointer vers ce dossier sur le DD ext... ) ....

Alors, finalement, je ne sais plus trop qui croire ? USB? FireWire? Ethernet ?
Quelqu'un aurait une info consolidée ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Claire

Ps: je suis sur Mac Mini Tiger 10.4

bonjour,

Enfaite ce qui t'interesse c'est d'acouter de la musique en ayant tes musique sur ton disque dur ?

Si c'est ca j'était exactement dans le meme cas que toi il y a deux jours. Et j'ai rentrer dans mes préférence ceci :
img.php
http://www.casimages.com/img.php?i=081024030938896572.png

IOMEGA_HDD coresspond a mon disque dur donc voilà il faut juste modifier l'emplacement du "Itune Musique" et décocher copier

voilà j'espère t'avoir été utile :zen: lol sur ce bonne journée
img.php

oui c'est bien cela que je veux faire. Merci pour ton aide bien utile!

ET sur le choix de connexion du périphérique, sais-tu si il est préférable de passer par l'USB ou le FireWire ?

bonne journée itou

Euh sa par contre je n'en sais rien dutout, personnellement je marche a l'usb pour mon disque dur, après le fireware je sais pas trop dsl

le FW te permet un accé plus rapide avec donc des délais de réponses moins longues.

ton lien très clair m'a permis de redonner du souffle au disque dur interne de mon macmini. Une image vaut mieux qu'un grand discours, surtout un dimanche matin:rolleyes:
L'externe est un 500 GO minipartner avec fw.
Il n'y a aucun pb.
A+:zen: