Disque dur externe et itunes

cleming

Membre confirmé
11 Décembre 2010
10
0
Bonjour à tous ,

Donc mon problème est que je ne sais pas comment faire pour utiliser itunes avec les musiques stockées dans mon disque dur , en effet itunes crée un fichier "itunes media" d'origine avec les musiques importées au préalable dans celui-ci ( ce fichier est présent sur mon pc , puis-je le copier vers mon DDE ? va t'il etre retrouvé par itunes ? ), seulement , stockant moi-même la plus grosse partie de mes sons sur disque dur externe , je voulais savoir comment je devais procéder pour que itunes crée un dossier au sein de mon disque ?

Dsl j'ai vraiment du mal à formuler ma question correctement , c'est pas vraiment évident :)

Merci de votre compréhension

il faut d'abord laisser iTunes gérer les fichiers. Donc importer dans iTunes tous les fichiers qui ne sont pas déjà dans la bibliothèque. On glisse-dépose le fichier sur la bibliothèque iTunes pour que l'application l'ajoute.

Dans un deuxième temps, vous fermez iTunes, vous déplacez le dossier Musique entier : iTunes Library + les fichiers sons sur votre disque dur externe. Vous lancez iTunes en appuyant sur la touche "alt". Une boîte de dialogue va s'ouvrir en demandant de choisir une nouvelle bibliothèque. A l'aide du navigateur arborescent, vous allez cliquer sur le fichier iTunesLibrary sur votre disque dur interne.

Ainsi, vous allez retrouver vos classements, vos dossiers spécifiques, vos tags, etc. Vous pouvez effacer les fichiers que vous aurez déplacés dans iTunes (durant la première étape de la procédure), ils auront été recopiés par iTunes au bon endroit.

Tout d'abord merci Twinworld d'avoir répondu si rapidement ! :)

Ensuite , je voulais te demander , quand tu dis " déplacer le dossier musique " tu parles du dossier complet présent sur mon mac ou bien seulement du dossier itunes( avec à l'intérieur "itunes library", "itunes music", "itunes media" etc ...) ?
Parce que en fait dans mon dossier musique je possède également un sous dossier "garage band" en plus de celui "itunes" ... Je me doute de ta réponse mais je préfère m'en assurer ^^

non, le dossier qui contient les mp3 suffit, mais il faut aussi déplacer le fichier iTunesLibrary.