disque dur externe et macbook

moustika60

Membre confirmé
13 Juillet 2007
14
0
Bonjour, je viens de switcher vers un macbook blanc de 2,16 Ghz. mais je possède un disque dur externe. Il est reconnu par mon macbook, je peux meme faire un transfert du disque dur externe vers mon macbook. Mais le problème est que je ne peut rien transféré vers mon disque dur externe a partir de mon mac. J'obtiens un message d'érreur m'indiquant " le dossier XXXX ne peut pas etre transféré vers "disque dur externe" car il ne peut pas etre modifier.
Après quelques recherches j'ai vu qu'il fallais formater mon disque dur externe dans u format FAT32, mais comment procéder ?
De plus mon macbook et mon pc sont relié par éthernet, est-il possible de transférer ainsi ?
 
Bonjour, je viens de switcher vers un macbook blanc de 2,16 Ghz. mais je possède un disque dur externe. Il est reconnu par mon macbook, je peux meme faire un transfert du disque dur externe vers mon macbook. Mais le problème est que je ne peut rien transféré vers mon disque dur externe a partir de mon mac. J'obtiens un message d'érreur m'indiquant " le dossier XXXX ne peut pas etre transféré vers "disque dur externe" car il ne peut pas etre modifier.
Après quelques recherches j'ai vu qu'il fallais formater mon disque dur externe dans u format FAT32, mais comment procéder ?
De plus mon macbook et mon pc sont relié par éthernet, est-il possible de transférer ainsi ?

Vas faire un tour dans le dossier application/utilitaires/utilitaire de disque ... reformates ton HD en FAT32 et ca roule ;)
 
je rencontre un autre problème, lorsque je fais ce que vous m'indiquer, je vais dans effacer, mais on me propose plusieurs choix pour le format du volume:
*Mac OS (journalisé)
*Mac OS étendu
*Mac OS étendu ( sensible à la casse, journalisé )
*Mac OS étendu ( sensible à la casse )
*MS DOS
*Système de fichier UNIX

Quel format choisir ? merci
 
je rencontre un autre problème, lorsque je fais ce que vous m'indiquer, je vais dans effacer, mais on me propose plusieurs choix pour le format du volume:
*Mac OS (journalisé)
*Mac OS étendu
*Mac OS étendu ( sensible à la casse, journalisé )
*Mac OS étendu ( sensible à la casse )
*MS DOS
*Système de fichier UNIX

Quel format choisir ? merci

MS DOS ;)
 
  • J’aime
Réactions: xanadu
je profite de ce fil :

mon MacBook et mon disque dur externe s'entendent très bien,mais en revanche, quand il s'agit de vouloir éjecter en douceur mon DD externe, ça ne passe pas! j suis forcée d'éteindre le DD externe, donc j'éjecte "à la sauvage" et j'ai le message "vous n'avez pas éjecté correctement votre disque dur"
pourtant, quand je veux l'éjecter, je n'ai aucune application du disque dur ouverte (car il me dit le contraire!)

donc, si quelqu'un avait un avis!
ça ne me dérange pas trop l'éjection "à la sauvage" (je pousse le bouton du DD externe sur "off" puis je retire sa prise (en usb 2) je ne crois pas pouvoir le brancher en firewire...)

et bon week-end à tous!
 
donc, si quelqu'un avait un avis!
ça ne me dérange pas trop l'éjection "à la sauvage" (je pousse le bouton du DD externe sur "off" puis je retire sa prise (en usb 2) je ne crois pas pouvoir le brancher en firewire...)

C'est pas bon d'éjecter sauvagement :(

Tu cliques sur le bouton d'éjection à côté de son nom et ça ne marche pas ? Ca peut prendre quelques instants.
Est-ce qu'il y a un programme qui accède aux données de ton disque externe (genre musique, films, fichiers doc, etc.)
 
pourtant, quand je veux l'éjecter, je n'ai aucune application du disque dur ouverte (car il me dit le contraire!)
j'ai aussi ce problème quelques fois, il me dit "une application accède à votre disque dur, blablabla"

et si je quitte tout, il me dit pareil...

ce que je fais : je force le Finder à se relancer, et une fois relancé je peux éjecter le disque.
 
j'ai aussi ce problème quelques fois, il me dit "une application accède à votre disque dur, blablabla"

et si je quitte tout, il me dit pareil...

ce que je fais : je force le Finder à se relancer, et une fois relancé je peux éjecter le disque.


oui je tentais bien d'éjecter sur la demande d'éjection à gauche mais rien n'y faisait j'avais le même message que Kisco et j'avais pourtant fermé toutes les applications ouvertes via le disque dur!
je sais bien bien qu'éjecter "à la sauvage" n'est pas conseillé, je tenterai alors de relancer le Finder de force pour voir ;-)


merci à tous deux!

edit : j'ai retenté le test et là, l'éjection se passe tout à fait normalement!
peut-être avais-je dû oublier en effet de quitter une application ? mais ça m'étonne!
en tout cas, tout va bien à présent, c'est l'essentiel!
bon je voudrais bien avoir un bug moi, j'ai pas de chance, tout va bien ;-)!! (mais ouf!! ça me renforce chaque fois d'avantage d'avoir opté pour la pomme!)
 
Vas faire un tour dans le dossier application/utilitaires/utilitaire de disque ... reformates ton HD en FAT32 et ca roule ;)

Bonjour, j'ai le meme probleme que Moustica et je voudrais savoir si le fait de reformater le HD va effacer tout ce qui est dessus. C'est peut etre stupide comme question, mais je prefere etre sure. :confused:

Merci d'avance.
 
Bonjour, j'ai le meme probleme que Moustica et je voudrais savoir si le fait de reformater le HD va effacer tout ce qui est dessus. C'est peut etre stupide comme question, mais je prefere etre sure. :confused:

Merci d'avance.
Un formatage entraîne la perte des données. Dans ton cas, tu dois sauvegarder les données sur un autre disque avant de formater.
 
Vas faire un tour dans le dossier application/utilitaires/utilitaire de disque ... reformates ton HD en FAT32 et ca roule ;)

J'ai le meme probleme (mon DD est en NFTS) et d'apres ce que j'ai lu, il faudrait donc reformater le disque en FAT32. Est-ce que dans ce cas je pourrai le brancher a la fois sur mon ancien PC et sur mon Imac sans probleme ?

J'ai aussi une Freebox HD et il m'arrive d'y brancher mon DD externe pour lire les films. Est-ce qu'en FAT 32 je pourrai toujours le faire ?

Merci pour vos conseils.​