Disque dur externe et mémoire cache ?????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
44
Paris
Bonjour,

J'envisage de vendre mon magnifique iMac G5, avis aux repreneurs potentiels, et de m'acheter un portable, un Mac bien entendu, et j'étudie les différents disques durs externes...

Je me posais plusieurs petites questions, sur les différents critères d'achat ci-dessous, je me pose deux questions (en gras)...

Ce qui importe dans l'achat d'un disque dur, c'est :

- Le mode de connexion le plus rapide c'est le Firewire 800, encore faut-il avoir un portable équipé d'une prise Firewire 800, mais, par exemple, entre le Firewire 400 et l'USB 2.0 à 480, en théorie c'est l'USB 2.0 le plus rapide, mais le Firewire 400 dispose-t-il toutefois d'un avantage par rapport à l'USB 2.0 ???? :confused:...

- La capacité, bon là ça dépend de l'utilisation qu'on en a...

- La vitesse, en disque dur externe le minimum c'est quand même 7 200 tour/min, même si les disques durs des MacBook n'ont une vitesse de 5 400 tour/min seulement,

- La mémoire cache ??? C'est quoi exactement ça, il y des modèles à 2Mo, 8Mo, 16Mo ??? Est-ce que plus la capacité du disque dur est importante, plus le cache doit être important, ou ça n'est absolument pas lié ???

- Le bruit...

- La chaleur produite...

- La taille...

- L'esthétique...

Merci d'avance........

Tangi a dit:
- Le mode de connexion le plus rapide c'est le Firewire 800, encore faut-il avoir un portable équipé d'une prise Firewire 800, mais, par exemple, entre le Firewire 400 et l'USB 2.0 à 480, en théorie c'est l'USB 2.0 le plus rapide, mais le Firewire 400 dispose-t-il toutefois d'un avantage par rapport à l'USB 2.0 ???? :confused:...