Disque dur externe HS ?

Remmand

Membre confirmé
28 Juin 2004
35
0
Bonjour
J'ai un DD externe LaCie 250 GO récalcitrant. Je l'ai éjecté en le plaçant sur la corbeille et débranché. Je l'ai certainement placé derrière la corbeille car après avoir débranché la prise USB, j'ai eu un message sur le périphérique déconnecté de manière non conforme.
Le disque était formaté en FAT32 et j'ai récupérer les données à partir d'un PC.
Maintenant je cherche à re-formater le disque mais rien ne marche. Il est invisible sous le PC et apparaît difficilement dans l'utilitaire de disque. Lorsque je lance l'opération "effacer " j'obtient le message : "l'effacement du disque a échoué. Erreur : input/output error".

Voilà... heuuu.... c'est grave docteur ? le disque est-il HS, ou je peux tenter d'autre méthode/logiciel pour le récuperer ? (pas détecté par DiskWarrior non plus.)

Merci d'avance
R.

Bonjour
J'ai un DD externe LaCie 250 GO récalcitrant. Je l'ai éjecté en le plaçant sur la corbeille et débranché. Je l'ai certainement placé derrière la corbeille car après avoir débranché la prise USB, j'ai eu un message sur le périphérique déconnecté de manière non conforme.
Le disque était formaté en FAT32 et j'ai récupérer les données à partir d'un PC.
Maintenant je cherche à re-formater le disque mais rien ne marche. Il est invisible sous le PC et apparaît difficilement dans l'utilitaire de disque. Lorsque je lance l'opération "effacer " j'obtient le message : "l'effacement du disque a échoué. Erreur : input/output error".

Voilà... heuuu.... c'est grave docteur ? le disque est-il HS, ou je peux tenter d'autre méthode/logiciel pour le récuperer ? (pas détecté par DiskWarrior non plus.)

Merci d'avance
R.
Bonjour,
Branche le DD externe sur une autre alimentation.( si tu en as une qui convienne).
Parfois une alimentation malade donne ce type de problème.

Non, pas d'autre possibilité d'alimenter la bête en dehors de l'USB.
R.

:confused: Un LaCie ? tu es certain, il me semblait pourtant bien qu'ils pouvaient tous recevoir une alimentation externe (vendue très cher par LaCie, mais dont on trouve l'équivalent pour une dizaine d'€ dans le rayon informatique des grandes surfaces sous la dénomination de "Alimentation électrique pour hub USB").

Cela dit, tu peux aussi utiliser un câble en "Y" pour connecter ton disque via deux prises USB (la seconde prise n'étant évidemment utilisée que pour l'alimentation électrique et pas pour les données).

L'idée ne m'est pas venu avant mais en cherchant sur la page de la compagnie "laCie" j'ai trouvé une aide en ligne, j'ai essayé, ça na pas marché, alors j'ai pris un "ticket" et ai exposé mon problème. J'attends une réponse., je vous tiendrais au courant.
R.

Qu'as tu comme mac? toutes les prises usb ne delivre pas la meme puissance notamment sur les portables
donc quel mac et dans quelle prise tu branches
sinon si tu le vois dans utilitaires de disque (meme grisé) seletionne le /choix partitionner et choisir le format Macos etendu journalisé et 1 partition cela devrai passer
sinon a+ kenavo

Le disque vient de m'être retourné par "LaCie" (allez retour en 6 jours, je trouve cela plutôt pas mal). Tout semble être rentré dans l'ordre.
Merci en tout cas de vos nombreuses réponses.
R.