Disque dur externe ignoré sous iTunes 10.4 et Lion

Mick33

Membre enregistré
23 Juillet 2009
4
0
Bonjour

Mon problème est assez étrange.

En fait, j'ai un iphone et un ipad sur mon MacBook que je viens de passer au Lion. iTunes aussi vient de passer au 10.4 et depuis, je n'avais aucun souci jusqu'à ce que je remarque qu'iTunes, qui gérait musiques, films et app sur un disque dur externe, se mette à copier les mises à jour et le nouvelles app sur le dossier original d'iTunes sur le DD de mon MacBook ignorant tout simplement mon disque dur externe. Pourtant, l'adresse du dossier sur le DDE est correcte dans les paramètres avancés d'iTunes et ils ont toujours fonctionné de la sorte.
Par ailleurs, les films et podcast continuent d'être mis sur le DDE...

J'ai tenté de modifier l'adresse pour un autre dossier mais rien n'y fait. En revenant au dossier prévu, il continue d'ignorer mon disque dur, il peut toujours lire le contenu mais il refuse de faire les copies et de se gérer via ce disque, qui n'est pas saturé par ailleurs (mais en général, il me le dit quand c'est le cas).

Bref, si vous avez une idée.

Merci d'avance.

Non non, je suis autorisé en lecture/ecriture, et je suis le seul utilisateur, donc administrateur

en plus, quand j'efface des podcast ou des appli, elle ne se retrouvent plus systématiquement dans la corbeille. Parfois, iTunes ne fait que l'enlever de sa liste mais le fichier reste. Et ça dépend des fois, ça peut le faire, ou non...

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Alors résolution (partielle), le dossier s'appelait "iTunes music" et iTunes ne devait pas l'aimer et le considérait comme un dossier dédié à la musique et n'y mettait pas les appli. En créant un dossier "iTunes" et en le mettant comme dossier par défaut, les appli se synchronisent dans ce nouveau dossier et je suis en train de consolider les musiques...

Bref, ça va se résoudre, mais franchement, je ne comprends pas le trop du pourquoi...