Disque Dur Externe Illisible

Simon2310

Membre enregistré
4 Novembre 2013
2
0
Bonsoir,

Depuis maintenant quelques heures, mon DDE "SilverDrive" en'est plus reconnu par mon iMac 2012, (tournant sous Maverick).

J'utilise Boot Camp avec Win7 et MacDrive, Le disque est lisible sous Win7 mais sur la partition MacOs, il ne se monte plus sur le bureau...

Il apparait dans l'utilitaire de disque en grisé et je n'ai aucune option clivable dessus (genre vérifier, réparer etc...)

Petite précision, mon disque est partitionné en 2 : une Sauvegarde avec Time Machine et une seconde avec mes données, films, musique, photos etc...

Après un coup de DiskWarrior, j'ai réussi a récupérer la partition "Sauvegarde" mais la partition données reste invisible... :'(

Une idée ?
 
Bonsoir,

Depuis maintenant quelques heures, mon DDE "SilverDrive" en'est plus reconnu par mon iMac 2012, (tournant sous Maverick).

J'utilise Boot Camp avec Win7 et MacDrive, Le disque est lisible sous Win7 mais sur la partition MacOs, il ne se monte plus sur le bureau...

Il apparait dans l'utilitaire de disque en grisé et je n'ai aucune option clivable dessus (genre vérifier, réparer etc...)

Petite précision, mon disque est partitionné en 2 : une Sauvegarde avec Time Machine et une seconde avec mes données, films, musique, photos etc...

Après un coup de DiskWarrior, j'ai réussi a récupérer la partition "Sauvegarde" mais la partition données reste invisible... :'(

Une idée ?

Oui, revends ton disque et achètes en deux, un pour la sauvegarde, et un pour le reste, comme ça, au moins tes sauvegardes seront en sécurité ! Un disque de sauvegarde, on ne fait rien d'autre que la sauvegarde avec, tu fais des sauvegardes parce que l'utilisation normale et quotidienne d'un disque fait courir un risque à son contenu, mais si tu utilise, à côté de la sauvegarde, normalement et quotidiennement ce même disque, tu fais courir exactement le même risque à la sauvegarde. On ne prend pas une précaution au moyen d'une solution "à risque" !

Bon, ce qu'il t'arrive est la conséquence directe de ton utilisation : on ne partitionne pas non plus un disque en "mixte", avec une partie "Mac OS" et une partie "Windows", car dans ce cas, il est fort probable que Windows finira par détruire la table de partition du dit disque, en essayant de transformer son schéma de type "tableau de partition GUID" en schéma de type "MBR" … Ce qui semble bien être ce qui t'es arrivé ! On en revient encore à "il te faut deux disques, et pas un".
 
Malheureusement je n'ai point assez de moyen pour me permettre de prendre aujourd'hui 2 disques dur :'( mais cela viendra a l'avenir !

Cependant, ma situation a évolué, ma partie windows ne reconnais plus ma partition "données" du disque dur...

Y a t-il un solution au problème que tu viens d'évoquer ? mise a part le reformage pur et dur ? Cela peut être dû à mac drive ? je n'avais aucun problème avant son installation.
 
Malheureusement je n'ai point assez de moyen pour me permettre de prendre aujourd'hui 2 disques dur :'( mais cela viendra a l'avenir !

Cependant, ma situation a évolué, ma partie windows ne reconnais plus ma partition "données" du disque dur...

Y a t-il un solution au problème que tu viens d'évoquer ? mise a part le reformage pur et dur ? Cela peut être dû à mac drive ? je n'avais aucun problème avant son installation.

C'est du au fait que tu as connecté un disque avec un schéma de table de partition non supporté par Windows. Si tu veux connecter un disque à Windows (autrement que sous Bootcamp ou un virtualiseur pour Mac), il faut qu'il soit en MBR, mais alors, il est inutilisable pour Time Machine, sauf erreur de ma part.

Maintenant, la seule solution qu'il te reste, c'est d'utiliser un soft de récupération de données, tel Data Rescue (payant, +/- 100 €, mais la version de démo permet de savoir s'il va ou non pouvoir récupérer tes petites affaires) ou Photorec, gratuit, tout aussi efficace, mais plus compliqué à utiliser (mais mon confrère modo et ami Dos Jones à rédigé à l'intention de nos membres un excellent tuto pour son utilisation). Toutefois, dans tous les cas, tu vas devoir trouver la place sur un autre disque pour stocker (éventuellement provisoirement) les données récupérées.

Cependant, à l'avenir, il te faudra impérativement choisir entre "Time Machine" (et même plutôt "sauvegarde du Mac") et "disque Mac/PC", parce qu'on ne peut pas faire les deux avec le même disque !
 
Dernière édition: