Bonjour,
Nouveau par ici, comme je ne trouve aucune réponse à mes questions ni sur le net ni ici, je me permets de demander de l'aide à une âme charitable :
J'ai eu l'erreur (je le sais maintenant) d'avoir sauvegardé des données très précieuses dans un Toshiba de 1To au format exFat...
Après une seule déconnection accidentelle il ne monte plus sur mon MBP 15p de 2018. Ni sur un MBP de 2012.
Sur un vieux PC il s'ouvre, mais après des heures à essayer de récupérer un fichier de 3Go, il n'en est resté que 100 Mo de viable.
Le reste, comme de nombreux autres fichiers, semble corrompu.
J'ai bien sûr essayé le SOS de l'utilitaire de disque (High Sierra 10.13) :
_ celui de la table de partition GUID a bien été effectué mais sans résoudre le problème.
_ celui du volume échoue avec ces détails :
"
Repairing file system.
Volume is already unmounted.
Performing fsck_exfat -y -x /dev/rdisk2s2
File system check exit code is 1.
Restoring the original state found as unmounted.
File system verify or repair failed.
L’opération a échoué… "
J'ajoute que j'ai tenté Lazesoft data recovery sans succès.
Qui pourrait m'aider à sauver des années de travail (environ 800 Go) que j'essaie de récupérer depuis plus de 2 mois ?
Merci d'avance infiniment !
Nouveau par ici, comme je ne trouve aucune réponse à mes questions ni sur le net ni ici, je me permets de demander de l'aide à une âme charitable :
J'ai eu l'erreur (je le sais maintenant) d'avoir sauvegardé des données très précieuses dans un Toshiba de 1To au format exFat...
Après une seule déconnection accidentelle il ne monte plus sur mon MBP 15p de 2018. Ni sur un MBP de 2012.
Sur un vieux PC il s'ouvre, mais après des heures à essayer de récupérer un fichier de 3Go, il n'en est resté que 100 Mo de viable.
Le reste, comme de nombreux autres fichiers, semble corrompu.
J'ai bien sûr essayé le SOS de l'utilitaire de disque (High Sierra 10.13) :
_ celui de la table de partition GUID a bien été effectué mais sans résoudre le problème.
_ celui du volume échoue avec ces détails :
"
Repairing file system.
Volume is already unmounted.
Performing fsck_exfat -y -x /dev/rdisk2s2
File system check exit code is 1.
Restoring the original state found as unmounted.
File system verify or repair failed.
L’opération a échoué… "
J'ajoute que j'ai tenté Lazesoft data recovery sans succès.
Qui pourrait m'aider à sauver des années de travail (environ 800 Go) que j'essaie de récupérer depuis plus de 2 mois ?
Merci d'avance infiniment !