MacBook Pro Disque dur externe illisible

Nilsounou

Membre enregistré
20 Mars 2020
9
0
40
Bonjour,

Nouveau par ici, comme je ne trouve aucune réponse à mes questions ni sur le net ni ici, je me permets de demander de l'aide à une âme charitable :

J'ai eu l'erreur (je le sais maintenant) d'avoir sauvegardé des données très précieuses dans un Toshiba de 1To au format exFat...


Après une seule déconnection accidentelle il ne monte plus sur mon MBP 15p de 2018. Ni sur un MBP de 2012.


Sur un vieux PC il s'ouvre, mais après des heures à essayer de récupérer un fichier de 3Go, il n'en est resté que 100 Mo de viable.
Le reste, comme de nombreux autres fichiers, semble corrompu.



J'ai bien sûr essayé le SOS de l'utilitaire de disque (High Sierra 10.13) :

_ celui de la table de partition GUID a bien été effectué mais sans résoudre le problème.
_ celui du volume échoue avec ces détails :
"
Repairing file system.
Volume is already unmounted.
Performing fsck_exfat -y -x /dev/rdisk2s2
File system check exit code is 1.
Restoring the original state found as unmounted.
File system verify or repair failed.
L’opération a échoué… "

J'ajoute que j'ai tenté Lazesoft data recovery sans succès.

Qui pourrait m'aider à sauver des années de travail (environ 800 Go) que j'essaie de récupérer depuis plus de 2 mois ?


Merci d'avance infiniment !
 
Je pense que le seul moyen est d’aller voir un Pro qui gère ça.. Parce que ça me parait risque de tenter des manipulations bizarres avec autant de données qui te sont chères
 
Il y a des logiciels qui peuvent soit tenter de réparer un dd défectueux, soit tenter de récupérer les données d'un dd défectueux.
Ces logiciels doivent évidemment être installés sur un autre disque que le dd à réparer (ce qui ne posera aucun problème à @Nilsounou )

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery
 
Il y a des logiciels qui peuvent soit tenter de réparer un dd défectueux, soit tenter de récupérer les données d'un dd défectueux.
Ces logiciels doivent évidemment être installés sur un autre disque que le dd à réparer (ce qui ne posera aucun problème à @Nilsounou )

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery
Je n’ai jamais été convaincu par ces logiciels.. as-tu un retour d’expérience ?
 
Je n’ai jamais été convaincu par ces logiciels.. as-tu un retour d’expérience ?
TechToolPro, il y a longtemps, pour réparer un disque.
Les autres je n'en ai jamais eu l'usage (et j'espère que ça durera encore longtemps !)
 
A part ça, un ami qui bosse à France 5 m'a parlé d'entreprises qui récupèrent les données dans des chambres noires mais comme elles ne travaillent qu'avec de grosses productions, elles n'hésitent pas à facturer 1000€... Ce qui dépasse largement mais capacités financières !​
 
Comme le mien.
Du coup j'hésite : Diskwarrior a bonne presse mais je ne connais pas personnellement quelqu'un qui l'a essayé.
 
A part ça, un ami qui bosse à France 5 m'a parlé d'entreprises qui récupèrent les données dans des chambres noires mais comme elles ne travaillent qu'avec de grosses productions, elles n'hésitent pas à facturer 1000€... Ce qui dépasse largement mais capacités financières !
Mais non, ce sont des salles blanches... https://fr.wikipedia.org/wiki/Salle_blanche ...et tenter de récupérer des données depuis un PC est une très mauvaise idée. Hormis tenter une récupération avec les logiciels cités depuis un Mac, lorsqu'une structure d'une table est corrompue, en l'occurrence exFAT, il n'y a quasiment rien à récupérer.
Du coup j'hésite : Diskwarrior a bonne presse mais je ne connais pas personnellement quelqu'un qui l'a essayé.
C'est le logiciel le plus approprié avec un Mac, mais sans aucune garantie de récupération si la structure est vraiment abimée !
 
Mais non, ce sont des salles blanches... https://fr.wikipedia.org/wiki/Salle_blanche ...et tenter de récupérer des données depuis un PC est une très mauvaise idée. Hormis tenter une récupération avec les logiciels cités depuis un Mac, lorsqu'une structure d'une table est corrompue, en l'occurrence exFAT, il n'y a quasiment rien à récupérer.

C'est le logiciel le plus approprié avec un Mac, mais sans aucune garantie de récupération si la structure est vraiment abimée !
Ok, merci pour les précisions.
Mais comment la structure pourrait-elle être si abîmée sachant qu'elle n'a subi qu'une déconnection forcée ?
 
Mais comment la structure pourrait-elle être si abîmée sachant qu'elle n'a subi qu'une déconnection forcée ?
Il suffit de le faire une seule fois à l'instant où Windows ou macOS font des lectures/écritures et retirer le cordon pour fiche un bazar comme ce n’est pas permis. Beaucoup d'utilisateurs oublient que bien souvent ils ont en tâche de fond un logiciel synchronisé via un Cloud quelconque !
 
Il suffit de le faire une seule fois à l'instant où Windows ou macOS font des lectures/écritures et retirer le cordon pour fiche un bazar comme ce n’est pas permis. Beaucoup d'utilisateurs oublient que bien souvent ils ont en tâche de fond un logiciel synchronisé via un Cloud quelconque !
Bon.
je vais tenter Diskwarrior à 119$ alors... En croisant les doigts pour que ça marche !
 
Oui j'ai bien compris mais je n'ai pas trop le choix...
A part Data-up don't la bannière de pub apparait maintenant quand j'ouvre Forumsmacg, comme par hasard !
Mais, vu qu'ils facturent jusqu'à 1500€ pour récupérer les données d'un DD, ce n'est pas pour mon budget.