macOS Big Sur Disque dur externe non reconnu

ElsaF

Membre enregistré
1 Janvier 2021
3
0
24
Bonjour,

Après un transfert de fichiers sur mon disque dur externe, le finder a complètement planté et ne répondait plus. Je l'ai redémarré mais dès que j'ai fait de nouvelles manipulations sur mon DDE, ça plantait à nouveau. Il m'a été par la suite impossible d'éjecter mon disque dur et le système a complètement planté, erreur au redémarrage et compagnie. J'imagine, donc, que mon DDE n'a pas été éjecté correctement. Depuis, il n'est plus reconnu dans le finder, n'apparaît plus sur le bureau, bien qu'il s'allume et soit reconnu dans l'utilitaire de disques. Impossible de le monter, et la manipulation "SOS" ne fonctionne pas non plus.
Si besoin, les infos du terminal :

Bloc de code:
diskutil list external
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk2
   1:                        EFI ⁨EFI⁩                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS ⁨⁩                        2.0 TB     disk2s2
                    (free space)                         135.2 MB   -

macbook-air-de-elsa:~ Elsa$ diskutil verifyVolume disk2s2
Started file system verification on disk2s2
Verifying file system
Volume is already unmounted
Performing fsck_hfs -fn -x /dev/rdisk2s2
Checking Journaled HFS Plus volume
The volume   could not be verified completely
File system check exit code is 8
Restoring the original state found as unmounted
Error: -69845: File system verify or repair failed
Underlying error: 8
macbook-air-de-elsa:~ Elsa$

J'ai des fichiers importants sur ce disque que j'aimerais récupérer donc j'aimerais dans la mesure du possible éviter un formatage...
Que faire ?
Merci d'avance !
 
Hello,

Est-ce que tu as essayé de le brancher sur un ordi windows ?
Est-ce qu'il fait des bruits inhabituels ?
 
Bonsoir,

Non, pas de bruits inhabituels ; quand je le branche, il agit exactement comme d'habitude, le petit voyant s'allume etc donc il est bien détecté mais il n'apparaît pas dans le finder.
Oui, je l'ai branché sur un ordi windows et il apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail. Cela dit il était configuré en Mac OS étendu donc c'est peut-être normal...?
J'essaierai dans les prochains jours de le connecter sur d'autres ordinateurs Mac, mais j'y crois pas trop...
 
Bonjour,

J'ai le même souci. Mon iMac a planté. J'ai donc réinstallé macOS Big Sur et j'ai utilisé Time Machine pour récupérer mes documents. Malheureusement cela n'a pas fonctionné et depuis je n'ai plus accès au disque dur externe avec ce message : "File system check exit code is 8".
As-tu tenté d'utiliser S.O.S dans l'utilitaire de disque ? Cela n'a pas résolu mon problème mais peut-être que ça fonctionnera pour toi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Oui, l'option S.O.S de l'utilitaire de disques ne fonctionne pas et donne le même résultat que le terminal.
J'ai également essayé de brancher le disque dur sur un autre mac doté d'une version antérieure (catalina) mais, comme je m'y attendais, ça n'a rien changé...
D'autres solutions ?