Disque dur externe : impossible de partionner comme avant

Oyumi

Membre enregistré
15 Juillet 2020
2
0
35
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe Seagate 4To. J'ai voulu le formater exactement comme mon autres disque dur (1To), mais il veux pas. Pour tant c'est les même à par la quantité de stockage.
D'habitude je le formate en ''MS-dos (FAT)''. Et en partition ''Enregistrement de démarrage principal''.

Mais la case pour partitionner est grisée. Je peux pas cliquer dessus. Et si je laisse en Guid, je n'ai que 1,8To de place au lieu de 4To.

Qu'est-ce que je peux faire ?
Est-ce a cause de mon ordi ? (Mac OS X 10.7.5)

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
classique barre de menu utilitaire de disque sous onglet presentation... choisir afficher tous les appareils... tu pourras alors avoir accès à la racine du disque.
 
D'habitude je le formate en ''MS-dos (FAT)''. Et en partition ''Enregistrement de démarrage principal (MBR)''.
Déjà, pourquoi en FAT32 puisqu'il y a une limitation à 4 Go par fichier et surtout pourquoi en MBR qui est la table de partition pour Windows ? Ton disque dur est destiné à quoi ?
 
classique barre de menu utilitaire de disque sous onglet presentation... choisir afficher tous les appareils... tu pourras alors avoir accès à la racine du disque.
Non, il est sous OS X Lion 10.7.5 qui ne permet pas l'affichage de cette option.
 
Déjà, pourquoi en FAT32 puisqu'il y a une limitation à 4 Go par fichier et surtout pourquoi en MBR qui est la table de partition pour Windows ? Ton disque dur est destiné à quoi ?
C'est pour mettre principalement des vidéos, je me sert d'ordinateur Mac et Windows. Et il faut que ça soit compatible avec les télé, pour que je puisse vérifier que tout marche bien.
 
C'est pour mettre principalement des vidéos, je me sert d'ordinateur Mac et Windows. Et il faut que ça soit compatible avec les télé, pour que je puisse vérifier que tout marche bien.
J'avais un doute que tu viens d'enlever. Sinon, tu devrais faire un test en sélectionnant Table de partition GUID et non pas MBR. Tu testes avec un PC, avec ta télé, mais il vaudrait bien mieux utiliser Table de partition GUID. A voir...
 
Bonjour Oyumi

Ton DDE Seagate de 4 To embarque-t-il l'ancien protocole dit de "Technologie Avancée" (Advanced Technology) ?

- il faut savoir que la table de partition MBR traditionnelle n'a jamais pu gérer plus de 2,2 To de blocs de 512 octets par défaut (extension réduite même à 1,8 To). Pour contourner cette limitation avec des disques de grande taille > des fabricants (comme Western Digital ou Seagate) ont inventé un procédé d'émulation diminutive (Advanced Technology) qui consiste en ce qui suit : mapper un disque de 3 To ou de 4 To en blocs physiques d'une taille octuple du standard de 512 octets > soit 4096 octets > et incorporer au boîtier USB du disque un programme d'émulation diminutive => représentant chaque bloc physique de 4096 octets comme s'il s'agissait d'un bloc logique de 512 octets. De sorte qu'une table MBR inscrite sur le bloc 0 (1er bloc du disque)> "verrait" l'extension de 4 To du disque comme une grandeur réduite au 1/8è compatible avec sa limitation de gestion des blocs.​

Donc : si ton boîtier de DDE effectue bien l'émulation : 4096 to 512 destinée à une table MBR par défaut => je pense que ce n'est pas compatible avec un partitionnement > ni avec le format FAT-32 mais NTFS dédié > et pas non plus avec une table de partition GPT.