iMac Disque dur externe inacessible

jul2003

Membre enregistré
18 Novembre 2020
6
0
43
Bonjour ,

Suite a mise a jour Macos Big Sur , le disque externe Lacie 2big 12to n'est plus monté.
Dans l'utilitaire de disque en essayant le monter j'ai ce message
erreur 0 dans com.apple.Diskmanagement.disenter

dans le terminal diskutil list external me donne cela
diskutil list external
/dev/disk3 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *12.0 TB disk3
1: EFI ⁨EFI⁩ 209.7 MB disk3s1
2: Apple_HFS ⁨LaCie⁩ 12.0 TB disk3s2

et info diskutil info LaCie

diskutil info LaCie
Device Identifier: disk3s2
Device Node: /dev/disk3s2
Whole: No
Part of Whole: disk3

Volume Name: LaCie
Mounted: No

Partition Type: Apple_HFS
File System Personality: Journaled HFS+
Type (Bundle): hfs
Name (User Visible): Mac OS Extended (Journaled)
Journal: Unknown (not mounted)
Owners: Disabled

OS Can Be Installed: No
Media Type: Generic
Protocol: USB
SMART Status: Not Supported
Volume UUID: 266BC602-3D4B-39CD-A5C8-639C649CE4F6
Disk / Partition UUID: 190B01F3-70AC-4951-B1FD-5A097AC18A22
Partition Offset: 209735680 Bytes (409640 512-Byte-Device-Blocks)

Disk Size: 12.0 TB (12002006269952 Bytes) (exactly 23441418496 512-Byte-Units)
Device Block Size: 512 Bytes

Volume Total Space: 0 B (0 Bytes) (exactly 0 512-Byte-Units)
Volume Free Space: 0 B (0 Bytes) (exactly 0 512-Byte-Units)

Media OS Use Only: No
Media Read-Only: No
Volume Read-Only: Not applicable (not mounted)

Device Location: External
Removable Media: Fixed

Solid State: Info not available

Merci pour votre aide

Jul
 

jul2003

Membre enregistré
18 Novembre 2020
6
0
43
Le support a dit pour résoudre le problème il faut sauvegarder les données et formater le disque pour le rendre compatible avec l’ordinateur.
le disque monte maintenant en ayant patienté une journée les données sont accessibles mais en lecture seule uniquement. Impossible de supprimer ou ajouter des données
 

ericse

Membre expert
Club MacG
30 Avril 2019
5 906
1 040
Le support a dit pour résoudre le problème il faut sauvegarder les données et formater le disque pour le rendre compatible avec l’ordinateur.
le disque monte maintenant en ayant patienté une journée les données sont accessibles mais en lecture seule uniquement. Impossible de supprimer ou ajouter des données
Ok, je comprends que ce ne soit pas pratique à faire avec un disque plein, mais si le support a dit que c'était la seule solution, quelle est ta question ?
 

jul2003

Membre enregistré
18 Novembre 2020
6
0
43
J’avais ouvert le sujet ici avant de faire appel au support.
sachant que le support n’a pas trop cherché et a juste qu’il fallait formater.
alors je me suis dit que peut être ici on pourrait identifier ce qui s’est passé pour arriver à ce résultat et pourquoi pas le remettre en ordre de marche sans tout effacer.