Disque dur externe invisible !

Quand je vais dans "Information système" dans la rubrique USB, le DDE est présent, puis-je vous faire une capture d'écran de l'aperçu ?
 
Quels sont les paramètres du disque du DDE ? --> des paramètres Mac (table GUID et format Mac OS étendu journalisé) ?
  • si oui > il faudrait que tu puisses tester le DDE avec un autre Mac

- est-ce que le DDE a cessé d'être reconnu après l'installation de High Sierra ? - ou même avec un OS antérieur démarré ?
 
Tu peux poster une capture, bien sûr.
Bonjour, mes deux DD maxtor 4to ne s'ouvrent pas sur mon mac book pro... je voudrais les formater en Exfat pour le lire aussi sur PC. J'ai fait une photo d'écran des DD. Aussi, je suis pas douée en technique aussi car tu vois la je réponds a une conversation au lieu de créer mon propre sujet parce que... je ne sais pas le faire. Ceci pour te prévenir de l'étendue des déCapture d’écran 2018-06-26 à 10.38.21.png gats :)
 
Bonjour Cflou


Tu veux donc que le disque de ton DDE (disk1 ici) --> soit paramétré compatible MC <=> PC (format exFAT pour le volume) -->
  • souhaites-tu 1 seul volume de 4 To ou plusieurs ? - si plusieurs > combien et de quelle taille ?
  • quel nom souhaites-tu pour le volume unique ? - ou quels noms s'il s'agit de volumes multiples ?
 
  • J’aime
Réactions: Cflou
Bonjour Cflou


Tu veux donc que le disque de ton DDE (disk1 ici) --> soit paramétré compatible MC <=> PC (format exFAT pour le volume) -->
  • souhaites-tu 1 seul volume de 4 To ou plusieurs ? - si plusieurs > combien et de quelle taille ?
  • quel nom souhaites-tu pour le volume unique ? - ou quels noms s'il s'agit de volumes multiples ?
Bonjour, ah merci! OK donc j'ai deux DD maxtor et tous deux présentent les mm caractéristiques montrées.

Pour te répondre, je ne sais pas quel est l'intéret de la partition de disque. J'ai bcp de fichiers vidéos a sauvegarder. ON va dire que je souhaite un seul volume.

Le nom: VIDEO_Ref_Sauv
 
Alors passe la commande (copier-coller direct) :
Bloc de code:
diskutil partitionDisk disk1 mbr exfat "VIDEO_Ref_Sauv" 100%

  • la commande inscrit une table MBR > un système de fichiers exFAT > monte un volume VIDEO_Ref_Sauv

Poste l'affichage retourné par la commande --> en utilisant ce procédé pour faire un copier-coller dans une fenêtre de code -->


  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
 
Alors passe la commande (copier-coller direct) :
Bloc de code:
diskutil partitionDisk disk1 mbr exfat "VIDEO_Ref_Sauv" 100%

  • la commande inscrit une table MBR > un système de fichiers exFAT > monte un volume VIDEO_Ref_Sauv
  • OUI, et ca donne :
MacBook-Pro-de-Admin:~ admin$ diskutil partitionDisk disk1 mbr exfat "VIDEO_Ref_Sauv" 100%

VIDEO_Ref_Sauv does not appear to be a valid volume name for its file system

MacBook-Pro-de-Admin:~ admin$


Poste l'affichage retourné par la commande --> en utilisant ce procédé pour faire un copier-coller dans une fenêtre de code -->


  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
 
Le nom que tu veux donner n'est pas validé pour le système de fichiers FAT-32.

Passe la commande éditée :
Bloc de code:
diskutil partitionDisk disk1 mbr exfat "VIDEO-Ref-Sauv" 100%

  • j'ai mis des tirets normaux entre les termes de l'intitulé

=> ne me cite pas en répondant --> poste simplement le retour de la commande.
 
Passe la commande encore éditée pour ce qui est du nom du volume -->
Bloc de code:
diskutil partitionDisk disk1 mbr exfat VIDEO 100%

  • et fais ton coller dans une fenêtre de code --> à présent que tu sais où trouver le bon bouton...
 
Passe la variante de commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk exfat VIDEO disk1

  • et poste le retour.
 
diskutil eraseDisk exfat VIDEO disk1
MacBook-Pro-de-Admin:~ admin$ diskutil eraseDisk exfat VIDEO disk1

Started erase on disk1

Unmounting disk

Creating the partition map

Waiting for the disks to reappear

Formatting disk1s2 as ExFAT with name VIDEO

Volume name : VIDEO

Partition offset : 411648 sectors (210763776 bytes)

Volume size : 7813623808 sectors (4000575389696 bytes)

Bytes per sector : 512

Bytes per cluster: 262144

FAT offset : 32768 sectors (16777216 bytes)

# FAT sectors : 131072

Number of FATs : 1

Cluster offset : 163840 sectors (83886080 bytes)

# Clusters : 15260664

Volume Serial # : 5b321343

Bitmap start : 2

Bitmap file size : 1907583

Upcase start : 10

Upcase file size : 5836

Root start : 11

Mounting disk

Finished erase on disk1

MacBook-Pro-de-Admin:~ admin$
 
Passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • qui affiche le tableau des disques

=> et poste ce tableau --> la commande a marché > mais je pense que la table de partition n'est pas adaptée à l'usage que tu souhaites.