iPad Pro 12,9" Disque dur externe IPad 2020

Ok, je vais essayer d’investir dans un nouveau hub alors, et vous tiendrais au courant.

En tout cas, merci pour vos réponses et votre aide :up:

Je me permets juste de reposer une précédente question : es-tu certain que ton disque WD n’est pas chiffré ? Il me semble que ces disques intègrent un chiffrement matériel (iPadOS ne sais pas faire avec les disques chiffrés), chiffrement qui doit être possible de désactiver/activer via un utilitaire de WD. Juste pour être sûr quoi...
 
Très honnêtement je n'en sais rien. Je ne savais même pas qu'ils pourraient être chiffrés !

Ça m'amène à une question aussi, qui va être étrange : est-ce que le chiffrage pourrait bloquer l'utilisation du DD uniquement via le HUB ? (ça me paraît peu probable). Parce que j'arrive à enregistrer des fichiers dessus et à en lire (photos, vidéos, etc...) lorsque je le branche en direct. Par contre, dès que je passe par le HUB, plus moyen de le voir sur la tablette. C'est ça que je ne comprends pas o_O
 
Très honnêtement je n'en sais rien. Je ne savais même pas qu'ils pourraient être chiffrés !

Ça m'amène à une question aussi, qui va être étrange : est-ce que le chiffrage pourrait bloquer l'utilisation du DD uniquement via le HUB ? (ça me paraît peu probable). Parce que j'arrive à enregistrer des fichiers dessus et à en lire (photos, vidéos, etc...) lorsque je le branche en direct. Par contre, dès que je passe par le HUB, plus moyen de le voir sur la tablette. C'est ça que je ne comprends pas o_O

Tu dois pas être chiffré alors. Na je pense que c’est bien le hub qui pose problème.
 
Étant donné que l'IPad c'est un appareil Apple, ce ne serait pas plutôt un formatage en Mac Os étendu ou AFPS ?
Le fat 32 ou exFat sont plutôt réservé à l'environnement Windows.
 
OK
Après je pose la question car ça me parais plus logique.
 
Salut à tous !

Je reviens vers vous concernant le hub. C’est effectivement ce que l’on pensait, c’est à dire mon ancien hub qui, pour une raison que j’ignore toujours, empêchait l’IPad d’accéder aux fichiers du DD alors que celui ci était bien alimenté.

Ça a pris un peu de temps, mais j’ai finalement investi dans un nouveau hub(usb c de chez Uni), et tout fonctionne à merveille !

J’espère que si quelqu’un rencontre ce soucis, ce topic pourra l’aider :up: Encore une fois merci d’avoir essayé de trouvé une solution. À bientôt
 
Je déterre un petit le sujet mais je suis dans la même situation que M3trix.
J'ai voulu brancher mon disque dur externe (Western Digital Element) sur mon iPad Pro 12.9 avec un câble USB-C / Micro B.
Même conclusion que M3trix: le disque s'allume en bleu et tourne mais rien n'apparaît dans l'application "Fichiers".
En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur ce post et donc le problème viendrait que le DD ne serait pas assez alimenté.
Si j'ai bien compris, la solution serait un adaptateur USB-C / USB dans ce goût là ? https://www.amazon.fr/Rampow-Adapta...+USB+C+vers+USB+OTG+3.1&qid=1607963348&sr=8-5
Vous confirmez ou pas ? Je préfère être sûr avant d'acheter un câble ou adaptateur pour rien ! :D
 
Même conclusion que M3trix: le disque s'allume en bleu et tourne mais rien n'apparaît dans l'application "Fichiers".
Bonjour,
Quel est le formatage?
Compatible ExFAT, FAT32, HFS+ et AFPS pour iOS14, si différent il ne sera pas visible.
Quel version de IPadOS?

Un problème d'alimentation avec un HUB, oui c'est possible, mais via un câble direct c'est peut probable.
 
  • J’aime
Réactions: BernieGRD
Bonsoir Maxou,
Je viens de regarder et mon DD est en NTFS !!! Donc peut-être une piste sérieuse.
Pour l'iPad, je suis en 14.2
Le temps de sauvegarder le DD, de le formater et je reteste ça :up:

Du coup quel format ? FAT32 ou ExFAT ? Usage du disque dur externe sur le PC, la TV et j'espère bientôt sur l'iPad
 
Dernière édition:
Et voilà, mon DD est reconnu par mon iPad via Fichiers. Le problème venait bien d'un souci de formatage.
Par contre j'ai une de mes TV qui ne reconnaît plus mon disque dur o_O Bon c'est pas, l'important est que cela fonctionne avec mon iPad pro.
Merci beaucoup Maxou56 :up: