iPad Pro 12,9" Disque dur externe IPad 2020

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 410
435
47
Ok, je vais essayer d’investir dans un nouveau hub alors, et vous tiendrais au courant.

En tout cas, merci pour vos réponses et votre aide :up:

Je me permets juste de reposer une précédente question : es-tu certain que ton disque WD n’est pas chiffré ? Il me semble que ces disques intègrent un chiffrement matériel (iPadOS ne sais pas faire avec les disques chiffrés), chiffrement qui doit être possible de désactiver/activer via un utilitaire de WD. Juste pour être sûr quoi...

M3trix

Membre junior
2 Juillet 2020
11
1
28
Très honnêtement je n'en sais rien. Je ne savais même pas qu'ils pourraient être chiffrés !

Ça m'amène à une question aussi, qui va être étrange : est-ce que le chiffrage pourrait bloquer l'utilisation du DD uniquement via le HUB ? (ça me paraît peu probable). Parce que j'arrive à enregistrer des fichiers dessus et à en lire (photos, vidéos, etc...) lorsque je le branche en direct. Par contre, dès que je passe par le HUB, plus moyen de le voir sur la tablette. C'est ça que je ne comprends pas o_O

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 410
435
47
Très honnêtement je n'en sais rien. Je ne savais même pas qu'ils pourraient être chiffrés !

Ça m'amène à une question aussi, qui va être étrange : est-ce que le chiffrage pourrait bloquer l'utilisation du DD uniquement via le HUB ? (ça me paraît peu probable). Parce que j'arrive à enregistrer des fichiers dessus et à en lire (photos, vidéos, etc...) lorsque je le branche en direct. Par contre, dès que je passe par le HUB, plus moyen de le voir sur la tablette. C'est ça que je ne comprends pas o_O

Tu dois pas être chiffré alors. Na je pense que c’est bien le hub qui pose problème.

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
1 527
161
Nantes
Étant donné que l'IPad c'est un appareil Apple, ce ne serait pas plutôt un formatage en Mac Os étendu ou AFPS ?
Le fat 32 ou exFat sont plutôt réservé à l'environnement Windows.

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 410
435
47
Étant donné que l'IPad c'est un appareil Apple, ce ne serait pas plutôt un formatage en Mac Os étendu ou AFPS ?
Le fat 32 ou exFat sont plutôt réservé à l'environnement Windows.

Non, c’est compatible.

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
1 527
161
Nantes
OK
Après je pose la question car ça me parais plus logique.

FredStrasbourg

Membre émérite
23 Juillet 2002
502
12
45
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
J'ai acheté ce modèle : Lien Amazon
Les disques durs non alimentés fonctionnent au poil (un samsung 2,5" à plateaux 1To), comme le reste de la connectique.
Je recommande !
Par contre, je n'arrive pas à faire monter une partition chiffrée via Filevault. Une solution ?

M3trix

Membre junior
2 Juillet 2020
11
1
28
Salut à tous !

Je reviens vers vous concernant le hub. C’est effectivement ce que l’on pensait, c’est à dire mon ancien hub qui, pour une raison que j’ignore toujours, empêchait l’IPad d’accéder aux fichiers du DD alors que celui ci était bien alimenté.

Ça a pris un peu de temps, mais j’ai finalement investi dans un nouveau hub(usb c de chez Uni), et tout fonctionne à merveille !

J’espère que si quelqu’un rencontre ce soucis, ce topic pourra l’aider :up: Encore une fois merci d’avoir essayé de trouvé une solution. À bientôt

• J’aime
Réactions: Chris K