DISQUE DUR EXTERNE LACIE ????

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour,
je vient d'acheter un disque dur externe LaCie D2 Firewire de 60Go et j'ai enlevé le disque dur pour mettre à la place un disque dur de 250Go.
Le probleme est qu'il m'en le reconnait dans l'utilitaire de disque en 130Go et non 250.
il me demande de l'initialiser alors que je ne veut pas car j'ai des choses dessus.
Pourquoi fait il cela et quoi faire, merci a tous.

Bonjour,
je vient d'acheter un disque dur externe LaCie D2 Firewire de 60Go et j'ai enlevé le disque dur pour mettre à la place un disque dur de 250Go.
Le probleme est qu'il m'en le reconnait dans l'utilitaire de disque en 130Go et non 250.
il me demande de l'initialiser alors que je ne veut pas car j'ai des choses dessus.
Pourquoi fait il cela et quoi faire, merci a tous.

Sans doute parce que le contrôleur IDE inclus dans le bridge est de l'ancienne génération, incapable de gérer des disques de plus de 128 Go !

et pas de soltion pour cela?

C'est pas cool, vraiment nul.
merci

C'est clair.
l'ai prit car il fait firewire et Lacie se marie bien avec mac. pensez vous.
merci les allemands pourtant j'aime bien ce qui font.

Bonjour,

Je viens d'acheter un DD externe Lacie 250GB qui, pour ma part, a l'air de fonctionner. J'ai juste une question assez bête. Dans le Lisez-moi, ils disent qu'il faut installer un logiciel :
Mac Utilities [Utilitaires Mac] – Image de disque Mac OS Extended contenant le logiciel de sauvegarde LaCie 1-Click pour Mac OS X et le logiciel de sauvegarde SilverKeeper pour et Mac OS X. Pour installer les logiciels fournis, double-cliquez sur <Mac Utilities.img> dans le dossier Software, sous Mac Utilities, afin de faire « monter » l’image de disque sur le bureau de votre Macintosh. Une fois le volume LaCie Mac Utilities monté, installez les logiciels.
Bref. Est-ce nécessaire ? Je n'ai jamais eu de DD externe et pour moi, ça fonctionne comme une clef USB : on glisse les fichiers qu'on veut sauvegarder dedans. Quelqu'un pour me confirmer ? (ou me contredire)

Merci d'avance :zen:

Ok ! Merci :zen: C'est la meilleure ? :D C'est quoi les autres ? (à part copier/coller ou exporter depuis iPhoto - ce que je suis en train de faire)

OK ! mais je reste dans mon copier/coller ou exporter depuis iPhoto puisque, de toute façon, je ne stocke que des photos. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :P

Merci des infos, je retiens pour une sauvegarde plus... complexe (du système quoi) ;)

Oui mais pourquoi installer une appli quand on peut faire la même chose sans ? :D :mouais:

C'est plus sûr de passer par ce genre d'appli ? (ce qui de toute façon attendra mon prochain MacBook car celui que j'utilise est à deux doigts de l'euthanasie :D)

Disons que beaucoup de fabriquants de DD externes fournissent leurs produits avec un logiciel de sauvegarde. LaCie quand à elle propose son propre logiciel Silverkeeper.
Perso, j'ai aussi des LaCie, mais je n'utilise pas Silverkeeper.

Maintenant, tu es bien libre de faire comme tu veux; utiliser un des nombreux autres logiciels de sauvegarde (ce n'est pas ça qui manque), utiliser Time Machine, ou faire comme tu sembles le faire de simples sauvegarde à la main.

Il faut surtout faire attention au formattage du disque, en fait, si tu veux utiliser ton disque exclusivement sur Mac ou si tu veux qu'il soit aussi utilisable sur PC.

J'ai un LaCie mais je n'ai pas installé les utilitaires livrés avec. Pour la sauvegarde, j'utilise Time Machine.

Ha ok donc si on formate au depart pour mac ensuite il est impossible de le reformater pour qu'il puisse fonctionner PC alors...???...
C'est la 1er connection qui détermine le format du DD pour toute SA vie?
C'est nul ça..
pas de solution?
Merci
JMSEIKI

Ha ok donc si on formate au depart pour mac ensuite il est impossible de le reformater pour qu'il puisse fonctionner PC alors...???...
C'est la 1er connection qui détermine le format du DD pour toute SA vie?

Bien sûr que non, ce n'est pas irréversible.

Si tu décides d'utiliser un DD externe pour y installer un clone bootable de MacOS X ou une sauvegarde Time Machine, il faut impérativement qu'il soit en format HFS+.

Mais si par la suite, tu veux le formatter en FAT32 ou en NTFS pour l'utiliser sur un PC, ce sera bien sûr possible.

A tout moment tu peux choisir le format. Il faut simplement choisir un format adapté à l'ordinateur (au plutôt à l'OS) sur lequel il est utilisé.