Disque Dur Externe lequel choisir ?

Freezy

Membre actif
2 Août 2005
239
11
Chez le père Noël
Bonjour,

Je compte acheter un disque dur externe mais je m'y perd un peu !

Tout d'abord y'a t il une diférence notable entre firewire et usb 2.0 ?

En cherchant j'ai trouvé celui là ... est-il d'aprés vous le mieux que je puisse trouver en terme de prix et de capacité ? ... avez vous d'autre DD ou site que je puisse aller voir

merci de vos aides

salut,

Perso j'ai acheté le silverdrive 3 à 250 Go.
Il est pas très cher, possède le firewire 400 et l'USB 2.
Il "manque" le firewire 800, mais les perfs du firewire 400 sont déja très honorables...

Seul manque : le logiciel Macdrive, inclus dans d'autres disques de Macway.

de mon côté, j'ai acheté un lacie 160g avec tripe interface (usb2, firwire 400 et 800) et d'avoir les 2 firewire est très pratique en vidéo!

Salut à tous,

a priori celui que tu as choisi, Freezy, n'est pas mal.
Pour ma part j'ai un safedisk de chez Macway et j'en suis très content. J'ai une capacité de 250 go parce que je voulais stocker mes video numériques. J'ai hésité avec la série Aluice, mais j'étais intéressé par le logiciel livré avec, parce que ma femme possède un pc.
Apparemment les disques Macway sont bien conçus, solides et (en ce qui concerne le safedisk) très silencieux.
Ceci dit il est vrai que les disques LaCie semblent eux aussi très bien.

Nicolas

Merci à vous tous pour vos réponses.

Si j'ai bien compris celui que j'ai vu sur macway n'est ni hors de prix ni de mauvaise qualité.Donc rapport qualité/prix je trouverai pas mieux.

Je vais donc me tourner vers celui-ci, je pense !

Juste une remarque: faire attention dans l'achat de DD externe.
Si l'on veut utiliser le DD sur Mac et PC (transférer des données etc), il me semble qu'il faille que leur taille soit inférieure à 120Go, car au delà, pour Mac, il doit être formaté en HFS+ donc seulement lisible par Mac.
Mais je ne suis pas sûr à100% de ce que je dit, c'est juste ce que j'ai cru comprendre.
(pas l'expérience car j'ai un DD de 120Go et "seulement" un Mac, pas de PC :D )

Par contre, je serais intéressé de savoir si ce que je dit est vrai... :(

Arcank

P.S.: je n'amène pas beaucoup d'aide, mais peut-être une piste pour quelques uns. :zen:

en fait, j'avais lu quelque part que pour avoir des bonnes performances sur le mac, il fallait le formater en HFS +.
Donc c'est ce que j'ai fait pour mon 250 Go, ça n'empèche pas au PC de pouvoir accéder à l'ensemble de son contenu, mais là il faut utiliser Macdrive.

Pour l'USB 2, ça dépend de ce que tu fais avec ton DD ; si tu fais des petites sauvegardes, des photos , pas de problème. Mais si tu commences à faire souvent des gros transferts souvent (vidéo) tu risques de trouver ça juste.

Paul a dit:
Pour l'USB 2, ça dépend de ce que tu fais avec ton DD ; si tu fais des petites sauvegardes, des photos , pas de problème. Mais si tu commences à faire souvent des gros transferts souvent (vidéo) tu risques de trouver ça juste.
Par exemple transférer 3 divx de mon ordi à mon DD ? Combien de temps tu crois ?
Paul a dit:
en fait, j'avais lu quelque part que pour avoir des bonnes performances sur le mac, il fallait le formater en HFS +.
Comment fai-t-on ceci ? :zen::zen::zen:

test fait avec mon DD ; moins de 40 s pour transférer un fichier vidéo de 564 Mo.

edit : pour le formatage, j'avais bêtement fais ça avec l'utilitaire de disque. :D

paul comment tu fais pour formater un dd externe autre qu'avec l'utilitaire de disque?

Salut,
non non,
je te conseille fortement le firewire et pas l'USB2,
il me semble que l'USB2 ne peut fournir des débits constants, il y a des chutes de flux (je ne sais plus pourquoi),
pour la vidéo c'est du firewire 400 ou 800 qu'il faut.

edit: en plus c'est vrai que tu peux booter sur un disque en firewire (et pas USB2), c'est très très utile

pour moi pas de doute, firewire ou rien !

Mille Sabords a dit:
Salut,
non non,
je te conseille fortement le firewire et pas l'USB2,
il me semble que l'USB2 ne peut fournir des débits constants, il y a des chutes de flux (je ne sais plus pourquoi),
pour la vidéo c'est du firewire 400 ou 800 qu'il faut.
Tu as sans doute raison surtout que la diffèrence est à peine 19 euros

Mille Sabords a dit:
edit: en plus c'est vrai que tu peux booter sur un disque en firewire (et pas USB2), c'est très très utile

pour moi pas de doute, firewire ou rien !
Mais qu'est ce que booter et pourquoi est ce si utile ?

paul comment tu fais pour formater un dd externe autre qu'avec l'utilitaire de disque?

Je sais pas.. :)

Mais qu'est ce que booter et pourquoi est ce si utile ?

ça sert à démarrer ton ordi à sur le disque externe au lieu du disque interne.
C'est "relativement" utile, je ne l'ai pas fait en un an... ça doit servir au dépannage.

• J’aime
Réactions: Freezy