Disque Dur Externe lequel choisir ?

argothian22 a dit:
Bon ca veut dire que j'ai pas le bon parceque mes trous du socle et ceux du DD ne correspondent pas ...
... de plus j'ai des écrous je vois pas à quoi ils peuvent servir !
A le fixer à ta planche à repasser Ikea pourquoi ? :siffle:
Non, je suis méchant... téléphonne-donc à MacWay parce que là ça craint un peu ...même si c'est pas très grave.

• J’aime
Réactions: argothian22
nicogala a dit:
Non, je suis méchant... téléphonne-donc à MacWay parce que là ça craint un peu ...même si c'est pas très grave.
J'ai opté pour le mail ... en espèrant qu'ils m'appelleront un jour ... mais apparrement ils ont l'air sérieux ;)

argothian22 a dit:
ça y est je l'ai il est jolie...

... mais est-ce normal que ce DD externe de 160 GO ne fasse en réalité que 153,2 GO ?

Puis-je y remédier ? merci

je voudrais pas dire de conneries mais j crois que c'est normal les fabricants arrondissent toujours un peut les capacités et en plus une petites parties est utilisée à la sortie d'usine,
si quelqu'un pouvait confirmer :siffle:

• J’aime
Réactions: argothian22
Bonjour à tous,

Je suis encore sur un ImacDv mais en attendant d'avoir un peu plus de sous, je m'en contente !
Ma question est la suivante : je suis sous os X.1.5 et je souhaiterais booster mon mac pour passer à Panther : est-il possible par l'intermédaire d'un disque dur externe firewire de démarrer dessus en 10.3 sans mettre le 10.3 sur mon disque dur interne actuel ?
Pouequoi se bidouillage ? En fait comme j'ai fait un peu cramer ma carte vidéo (ou mère) en installant le 10.1.5 donc je veux éviter des manipulations sur le mac...

Merci

Bonjour, a priori je vois pas du tout ton rapport entre l'install de Puma et la carte qui crame (d'ailleurs ça crame pas "un peu", ça crame carrément->mort ou alors pas du tout !) surtout si tu ne sais pas si c'est la vidéo ou la mère :confused:
Au quel cas de toute façon ça ne change absolument rien si c'est sur le DD interne ou un externe... car d'une façon ou de l'autre un composant ne crame pas à l'install d'un Os, ce doit être une coïncidence malheureuse...
Et enfin, il vaut mieux installer Tiger que panther de nos jours... ;)

Merci de ta réponse.

En fait c'est la carte vidéo qui doit être HS car l'écran est devenu violet mais je peux encore utilisé mon mac grace à un écran branché sur le port VGA.

Pour en revenir à l'installation de Panther sur un disque externe :
Faut-il mieux Panther ou Tiger pour un ImacDV400 à 512mo RAM ? Il paraît que Panther tourne mieux sur ce mac !
Donc ensuite pour installer l'OS sur le disque externe il suffit de mettre le dvd de l'OS dans le mac et de lui demander de l'installer sur l'externe ? Ext-ce aussi simple que cela ?

Merci

Oui, c'est aussi simple :) ... Maintenant pour Panther/Tiger il me semble que Tiger tourne qd même mieux...
Sinon, c'est plus to écran qui a un problèm que ta carte...sinon comment aurais-tu un bon affichage sur l'écran externe ? ça peut être aussi un pblm au niveau du connecteur écran-carte...

Salut les loustics !
G un iBook G4 et je me tâte à acheter un DD externe. Le truc c'est que j'hésite entre alimentation secteur et auto alimentation... Quelqu'un aurait il des arguments convaincants ?
Merci d'avance

Wolfmac a dit:
je voudrais pas dire de conneries mais j crois que c'est normal les fabricants arrondissent toujours un peut les capacités et en plus une petites parties est utilisée à la sortie d'usine,
si quelqu'un pouvait confirmer :siffle:

Ben le giga commercial fait 1000 megas quand les gigots informatiques sont à 1024 c'est tout. ;)

Pouss a dit:
Salut les loustics !
G un iBook G4 et je me tâte à acheter un DD externe. Le truc c'est que j'hésite entre alimentation secteur et auto alimentation... Quelqu'un aurait il des arguments convaincants ?
Merci d'avance

>>> Alimentation externe:
(-) disques 3,5" plus gros et plus bruyants (en général, notamment les LaCie D2 qui en plus ont tendance à vibrer et dont le ventilo est parfois un peu lourd... surtout comparé au silence d'un Book):rateau:
(-) alims toutes moches avec un cable assez long
(-) transportables mais pas vraiment portables
(+) vitesse du disque dur 7200 t/min
(+) pas très cher pour des grosses capacités :)

En gros ces disques sont une bonne solution pour l'archivage ou dans le cadre d'une utilisation exclusivement rivée à son bureau...
Concernant les LaCie D2, un truc chiant c'est qu'ils ont 2x FW800, 1x FW400 et 1x USB2. Résultat à cause de cette unique prise FW400, pour le chainage de périphériques sur un iBook dépourvu de 800 il faut investir dans un cable 9 broches (FW800) vers 6 broches (FW400) car seuls des cables 6-6 et 9-9 sont fournis.

>>> Auto-Alimenté:
(-) un peu + lent (il y'a surtout des 4200 et 5400 t/min sur le marché...)
(-) + cher et bcp moins de méga-octets pour le prix
(+) plus compacts (2,5") et silencieux
(+) vraiment portable, utilisation n'importe où possible

Solution idéale d'appoint avec un iBook par exemple, tu peux toujours envisager de continuer à surfer dans ton fauteuil tout en ayant ce type de disque dur branché avec un cable FireWire pas très long. De toute façon c'est hyper pratique de s'éviter une alimentation de plus. Au niveau gabarit, certains modèles ne sont pas beaucoup plus gros que les iPod 40go... Préférer les boitiers robustes aux boitiers plastoc... j'éviterai aussi les marques 1er prix des supermarchés PC genre Storex... ;)

Si tu n'as pas besoin d'une quantité de gigas faramineuse et que tu n'es pas complêtement fauché, un disque 2,5" auto-alimenté sera beaucoup plus agréable avec ton iBook au quotidien.

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Quelqu'un connait-il
le G-DRIVE de G-Technology ?
Un produit qui m'intéresse fortement mais qui semble bien difficile à trouver en France.

G-Drive-3-4.jpg

dans ton cas, il ne serait pas plus interessant de rajouter un interne...?
sinon, je l'ai vu ce DD chez MacWay ou licl (ou un truc comme ça) a Paris....;)
il a l'air pas mal du tout du tout sur le papier....