Disque dur externe monté mais invisible

Starbuck

Membre confirmé
6 Août 2006
54
1
Alsace
Bonjour a tous,


J'ai un soucis avec mon disque externe, un boiter Silverdrive Quattro avec un Seagate 7200.11 de 1To à l'intérieur.

En fait, le disque ne s'affiche plus ni sur le Bureau, ni dans le Finder, que ca soit en FW 800 sur l'iMac (X.5.8) ou en USB sur le Macbook (X.6.3)

Néanmoins, avec des logiciels comme Finder Path, j'arrive bien à le voir. Idem si je tape cd /Volumes/Silverdrive dans le Terminal, j'accéderais bien à me fichier. Il est également bien vu par l'utilitaire de disque.

Je précise que j'aid éja eu quelques soucis de montage du volume depuis que j'ai mis le Seagate (c'est la série avec le firmware foireux, mais le flashage n'a rien changé …)

Quelqu'un à t-il une idée pour résoudre ce soucis ? (autre que changer de disque dur, même si ca risque de pas tarder )

Merci pour votre aide
 
ben si une fois monté il "marche" SANS souci
le monter systematiquement via UD
( c'est à peine plus long qu'un montage automatique)

ou en faire un espace de stockage secondaire, statique
(mode rangements cave - grenier)
 
ben si une fois monté il "marche" SANS souci
le monter systematiquement via UD
( c'est à peine plus long qu'un montage automatique)

ou en faire un espace de stockage secondaire, statique
(mode rangements cave - grenier)

via UD ? l'utilitaire de disque le voit déja

Le problème, c'est que je suis obligé d'utiliser Path Finder ou à coups de cp et mv dans le terminal pour accéder à mes fichiers, y a plus pratique.

Le finder lui ne le détecte pas, enfin ne l'affiche pas, ni sur le bureau ni dans la barre latérale.

edit : je voulais faire un screen pour montrer ca, mais il recommence à ne plus monter du tout … génial les seagate 7200.11, je vais me commander un WD ca va régler le problème je crois

---------- Nouveau message ajouté à 13h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Voila ce que ca donne, on voit bien que le terminal et Path Finder le voit, alors que le Finder ne le détecte pas. Le pire c'est que j'ai ce problème sur 2 machines, c'est ce qui me fait un peu peur

Image%203.png
 
tu ouvres l'utilitaire de disque (UD) et apres avoir selectionné ton disque Seagate, tu clique en haut sur "monter"... (c'est je pense ce que voulait dire pascal ;))
 
exactement

je pensais que quelqu'un qui maitrise le Terminal savait se servir d'utilitaire disque

en passant, coté WD , tu devrais fouiner un peu , je te dis ca histoire de t'eviter une deception eventuelle avec certains..
(A titre perso WD est tout simplement blacklisté, mais c'est moi , hein)
 
tu ouvres l'utilitaire de disque (UD) et apres avoir selectionné ton disque Seagate, tu clique en haut sur "monter"... (c'est je pense ce que voulait dire pascal ;))

Je l'ai fait, ca ne fonctionne pas :hein:

Le Volume Silverdrive est grisé, je fais un clic droit Monter, ca fonctionne.

Ensuite, clic droit Afficher dans le Finder, ca m'ouvre la fenêtre "iMac de Nicolas" avec une icône réseau et l'icône Macintosh HD, mais toujours pas mon Silverdrive. Alors qu'ouvrir Silverdrive m'ouvre bien le volume. c'est pas logique :D

Je vais tester sur le Macbook voir s'il me fait la même chose


edit : même chose sur le Macbook. Ca ne vient pas de l'OS, le MB est en X.6.3 et l'iMac en X.5.8
 
c'est contradictoire ou mal exposé je ne sais pas

dans DU
un volume grisé = pas monté
( vu mais pas monté)
et chez moi un volume grisé selectionné puis clc monter , il monte

par ailleurs ne pas confondre le disque physique
et le volume dedans
( qui peut etre unique ou multiples si multipartitions sur le disque physique)

il est aussi possible que le formatage et ou partitionement furent mal faits
( ne jamais se fier aux réglages usine , toujours faire ca soi même et bien)
 
c'est contradictoire ou mal exposé je ne sais pas

dans DU
un volume grisé = pas monté
( vu mais pas monté)
et chez moi un volume grisé selectionné puis clc monter , il monte

par ailleurs ne pas confondre le disque physique
et le volume dedans
( qui peut etre unique ou multiples si multipartitions sur le disque physique)

il est aussi possible que le formatage et ou partitionement furent mal faits
( ne jamais se fier aux réglages usine , toujours faire ca soi même et bien)

C'est peu probable, ca fait à peu près 2 ans que j'ai ce disque dur externe
 
Aaaah
et ben il a peut etre une grippe
ou est mourant

même chose coté boitier ou connectique ou aliimentation

(d'autant que ca te fait ca sur 2 mac differents)
 
Le problème ca va être identifier lequel des 2 bugs :D

Je crois que j'ai un DD Sata qui traine, je vais tester ca ;)

Ce qui est quand même bizarre c'est que ca soit juste le Finder qui ne le voit pas, les autres (UD, terminal, autres finder) pas de soucis :mouais:
 
signe assez courant que c'est le peripherique qui est pas au top

mais bon , en même temps si une fois monté tout marche bien, que tu ne constates aucune saloperie genre perte de fichier, impossibilité de manipuler le contenu etc
y a peut etre pas nécessité de s'angoisser outre mesure non plus
 
Tout a fait, pas de raison de s'inquiéter, c'est juste assez pénible quand même :D

Bon avec un autre disque, ca marche à peu près, une fois il n'est pas monté sur le bureau, mais régler avec l'UD.

A mon avis ca vient du seagate, c'est la série avec les firmware foireux, je l'ai flashé, mais il n'a jamais fonctionné comme il faut.

Tant pis je le changerais quand je prendrais un nouvel iMac :D

Merci pour tes conseils en tous cas ;)
 
si tu veux accelerer le processus de montée
( qui franchement est de toutes facons rapide)

mettre utilitaire disque dans les applis au lancement
tu gagneras...quelques...secondes

en admettant un gain de...10 secondes par jour
tu gagnes une pause café par mois
:D
 
tu devrais en faire un disque encore plus annexe
( genre stockage de trucs rarement regardés, un grenier )
et là tu le montes une fois par semestre
 
ou un disque encore encore plus annexe : tu le mets dans le salon, dans une vitrine et t'y touche plus :D

(oui oui, je connais la sortie, je m'en vais... :D)
 
De toute façon d'ici quelques jours je saurais ou je fais mes études en alternance, donc je verrais si je change d'iMac ou de Macbook, en même temps je changerais de disque
 
Sur un Storeva Aluice Quattro (limité à 2 To max, NDLR...), j'avais le même problème d'impossibilité de montage, en FW800 comme en USB2.
Je l'ai résolu en mettant à jour le firmware du STOREVA ALUICE QUATTRO.
Il te faut vérifier si le contrôleur qui équipe ton boitier est le même, à savoir un
controleur Oxford 934 .

Si c'est le même contrôleur, télécharge le firmware ici :
http://www.inxtron.com/firmware/oxuf934-1-bay-firmware

N'oublie pas d'autoriser "toutes les applications téléchargées" dans Paramètres/Sécurité/Général.

Post d'origine :
http://forums.macg.co/threads/dd-externe-qui-sejecte-tout-seul.283311/page-2#post-11547882
 
j'ai le même souci depuis la mise a jour en 10.11.5 que j'ai fait hier j'ai un disque qui ne monte plus sur le bureau ou la barre latéral quand j'utilise utilitaire de disque il le voit .
Si je fait afficher dans le Finder j'accède au contenu mais impossible de copier quoi que ce soit et si je remonte d'un cran là ou s'affiche macintosh HD disque distant reseau rien il n'apparait pas !
 
Bonjour

J'ai un Imac 2013 avec Mojave 10 14 2 tout aller bien jusqu'a avant hier mon disque réseau ne s'affiche plus dans le finder à gauche - plus rien introuvable - c'était déjà arrivé je redémarrais et c'était bon
là depuis hier rien à faire ( c'est WD externe) je l'ai depuis 4 ans nickel ... il est branché sur ma box SFR et je suis connecté en Wifi.
Je suis allé dans l'utilitaire de disque il n'est pas visible non plus.
Si je vais sur le PC de ma femme il est present et fonctionne très bien comme d'hab... c'est sur mon iMac il n'est plus visible ???!!!!

Est ce que qq un peut m'aider SVP (je ne connais pas grand chose)

merci d'avance pour votre réponse :)