Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Disque dur externe ne monte plus...

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par Arno, 19 Août 2006.

Modérateurs: Locke
  1. Arno

Arno Membre émérite

Inscrit:
    8 Février 2000
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, mon disque dur externe (Ice 80 Go Firewire) ne monte plus du tout, quelle que soit la prise Firewire de mon Mac depuis laquelle j'essaie de le connecter.
    Il s'allume correctement, mais n'apparait jamais sur mon Desk.

J'ai tenté plusieurs choses : changer mon cordon, tenter de réparer avec l'utilitaire disque (mais il n'apparait pas dans les volumes), redémarrer plusieurs fois (le disque, mon mac, les deux), tenter de le connecter depuis un autre mac.

Rien n'y fait. Bien entendu, c'est un disque de sauvegarde avec plein de trucs / docs / applis que je n'ai pas ailleurs...

Quelqu'un a-t-il LA soluce de la dernière chance ??? Ne me dîtes pas que mon disque est foutu svp...

Merci bcp, c'est vraiment la mouise... :( :( :(

2. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    La chose à faire en premier dans ce cas : cerner le problème ; qu'est-ce qui est en panne, le disque, ou le firewire ? Pour le savoir, tu peux tenter de brancher ton disque sur une autre machine. Si ça marche, c'est le firewire. Si ça ne marche pas c'est le disque. Dans ce dernier cas, il faut savoir si le problème vient du boîtier ou du disque lui même. Pour le savoir, sortir le disque du boîtier, et le monter dans une machine ou un autre boîtier. Si c'est le disque lui même, c'est mort.

Arno aime ça.
  3. drumfly

drumfly Membre junior

Inscrit:
    24 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Mon disque ICE 160 ne monte plus (brutalement depuis ce matin...)
    j'y ai toutes mes sauvegardes...
    je suis foutu...
    bouh

4. drumfly

drumfly Membre junior

Inscrit:
    24 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    As tu trouvé une solution ?

Modérateurs: Locke
Chargement...