Disque dur externe ne veut plus monter

2 To c’est bien ça. Tu as passé la commande de partition en copier coller?
Oui. J'ai fait ça :

Bloc de code:
mbp-de-julien:~ julien$ df -H /Vol*/Sto*
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk3s2   4.0T   2.0T   2.0T    51%  300760 4294666519    0%   /Volumes/Stokage
mbp-de-julien:~ julien$
 
Bon, bizarre. On ne va pas insister.
On va essayer autre chose. Tu vas créer sur ton disque de 4To un dossier SOS en majuscules
Puis tu passes successivement la commande
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &
Qui va injecter une dose de caféine à ton Mac pour l’empêcher de dormir
Puis tu passeras
Bloc de code:
cp -av /Vol*/RIGN*/* /Vol*/Sto*/SOS
La commande copiera tout le contenu de RIGN vers le volume stokage dossier SOS. Il faut que ton dossier soit bien sûr à la racine de ton disque et non un sous dossier
Tu devrais voir défiler dans le terminal les noms des dossiers de RIGN
Surtout ne ferme pas le terminal, la dose de caféine ne fonctionne que terminal ouvert
 
Bon, bizarre. On ne va pas insister.
On va essayer autre chose. Tu vas créer sur ton disque de 4To un dossier SOS en majuscules
Puis tu passes successivement la commande
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &
Qui va injecter une dose de caféine à ton Mac pour l’empêcher de dormir
Puis tu passeras
Bloc de code:
cp -av /Vol*/RIGN*/* /Vol*/Sto*/SOS
La commande copiera tout le contenu de RIGN vers le volume stokage dossier SOS. Il faut que ton dossier soit bien sûr à la racine de ton disque et non un sous dossier
Tu devrais voir défiler dans le terminal les noms des dossiers de RIGN
Surtout ne ferme pas le terminal, la dose de caféine ne fonctionne que terminal ouvert
J'ai passé la deuxième commande, et les fichiers se copient dans le dossier SOS mais très lentement.

Bloc de code:
mbp-de-julien:~ julien$ cp -av /Vol*/RIGN*/* /Vol*/Sto*/SOS
/Volumes/RIGN SVG/01 Dvorak Piste 01.wav -> /Volumes/Stokage/SOS/01 Dvorak Piste 01.wav
/Volumes/RIGN SVG/01 Piste 01.wav -> /Volumes/Stokage/SOS/01 Piste 01.wav
 
Tu as 621 Go d’USB a USB. D’où la dose de caféine. Tu en as pour plusieurs heures
 
Oui, c’est un blocage des réglages d’économie des préférences système. Et comme les programmeurs sont taquins, il ont appelé cette commande caffeinate en référence au café
 
D’abord il faudra vérifier ta sauvegarde, puis je pense qu’il faudra formater le disque fatigué pour le tester
 
Quand les fichiers arrêteront de défiler et que tu aura retrouvé la commande d’attente d’écriture
Bloc de code:
mbp-de-julien:~ julien$
Ou en es tu?
 
Quand les fichiers arrêteront de défiler et que tu aura retrouvé la commande d’attente d’écriture
Bloc de code:
mbp-de-julien:~ julien$
Ou en es tu?
Ok. Ça bosse, pour l'instant il m'indique que le dossier SOS fait 56go (il indique qu'il a été modifié à 21h27)....Il va en avoir pour la nuit je pense. Dès que c'est fini je mettrai un message.
 
Bonjour,
Peux tu comparer l’occupation de SOS . Tu devrais avoir dans les 620 Go, sûrement plus si le système de fichiers est corrompu. En général, ça délaye pas mal.
Si tu peux ouvrir tes documents dans SOS et que tu juges la sauvegarde correcte, on peut tenter d’effacer ton disque et de le re formater pour voir.
Soit tu le fais par l’utilitaire, soit on le fait par commande terminal pour avoir un retour d’opérations et donc d’éventuelles anomalies
 
Bonjour,
Peux tu comparer l’occupation de SOS . Tu devrais avoir dans les 620 Go, sûrement plus si le système de fichiers est corrompu. En général, ça délaye pas mal.
Si tu peux ouvrir tes documents dans SOS et que tu juges la sauvegarde correcte, on peut tenter d’effacer ton disque et de le re formater pour voir.
Soit tu le fais par l’utilitaire, soit on le fait par commande terminal pour avoir un retour d’opérations et donc d’éventuelles anomalies
Bonjour,
C'est bizarre, le disque problématique avait 612,43 go et le dossier SOS dans l'autre disque dur fait 601,21 go.... Mais à priori il y a tout et j'ai ouvert quasiment tous les fichiers et ils fonctionnent normalement.
Pour le formatage c'est peut-être mieux si on le fait via le terminal.
 
La commande cp prend la totalité, système de fichiers compris. Il est peut-être possible qu’il y ait eu des refus de copies sur ces éléments. Si tu as tout le stockage, c’est parfait, on ne va pas s’entêter pour un système de fichiers inutilisable par ailleurs[emoji56].
Débranches ton disque de 4To qui n’est plus utile puis peux tu passer avec seulement ton disque externe en défaut la commande
Bloc de code:
diskutil list