10.14 Mojave Disque dur externe n'est plus reconnu

Julie M

Membre enregistré
6 Février 2014
4
0
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un problème avec mon disque dur Lacie qui n'est plus reconnu ni sur mes deux Mac (iMac et MacBook Pro) ni sur un ordinateur portable Windows. Lorsque je le branche, il fait quelques "bips", et un bruit de risque dur qui "gratte" (choses qu'il ne faisait pas avant). Je soupçonne que ce soit à cause d'une éjection involontaire du disque dur sur mon MacBook, mais je n'ai pas de certitude. Cela dit je ne vois pas d'autres raisons, il n'a subi aucun choc, et je ne l'avais pas non plus branché sur un ordinateur Windows (j'ai seulement essayé en dernier recours pour voir s'il était reconnu)

Le disque ne s'affiche pas sur l'ordinateur, mais s'affiche dans l'utilitaire de disque, mais plus sous le nom que je lui avais donné, et sans donner les informations de capacités etc qui étaient visibles auparavant :

201218102954322139.jpg

Comme suggéré sur certains forums, j'ai tenté de redémarrer mon iMac avec Commande + R, et d'exécuter SOS mais sans même prendre le temps de repérer les problèmes du disque, il affiche immédiatement le message "l'opération a été effectuée". Après avoir exécuté plusieurs fois la commande, toujours le même résultat, l'opération est effectuée mais le disque ne fonctionne toujours pas mieux.

Auriez vous d'autres solutions ou pistes à me donner ? Il va sans dire que j'aimerais ne pas perdre les données que j'ai sur mon DDE...

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 
Dernière édition par un modérateur:
Auriez vous d'autres solutions ou pistes à me donner ? Il va sans dire que j'aimerais ne pas perdre les données que j'ai sur mon DDE...
Ca ne va pas te rassurer, mais pas du tout, mais dans ta copie écran...

201218102954322139.jpg

...ton disque dur a un réel problème, peu importe pourquoi, comment, la seule solution serait comme mentionné en réponse #2 d'utiliser le logiciel Disk Drill en mode démonstration et de voir s'il est capable de récupérer des données.

Le plus hallucinant est de voir la taille de 144,12 Po (pétaoctets) !!
 
Ca ne va pas te rassurer, mais pas du tout, mais dans ta copie écran...

Voir la pièce jointe 205417

...ton disque dur a un réel problème, peu importe pourquoi, comment, la seule solution serait comme mentionné en réponse #2 d'utilise le logiciel Disk Drill en mode démonstration et de voir s'il est capable de récupérer des données.

Le plus hallucinant est de voir la taille de 144,12 Po (pétaoctets) !!

J’ai lancé une analyse sur Disk Drill il y a 3h, j’ai l’impression que ça tourne dans le vide sans rien trouver

Quant à Diskwarrior mentionné plus haut, j’ai voulu tester mais aux vues du prix j’aimerai trouver une autre solution... surtout que la récupération n’est pas garantie. :/

Je vais me renseigner sur les autres logiciels proposés par Sly54 mais j’ai peu d’espoir du coup. :(

Pour revenir à Disk Drill, il remarque que le disque est corrompu, et il propose de faire une copie sur un autre DD. Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d’acheter un nouveau DD pour faire une copie ou c’est peine perdue si Disk Drill ne parvient pas à récupérer les fichiers pour l’instant ?

Quant à la taille du DD, c’est un bug d’affichage car il n’a pas une telle capacité. Je ne me souviens plus exactement mais ça doit être 1 ou 2 To.
 
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d’acheter un nouveau DD pour faire une copie ou c’est peine perdue si Disk Drill ne parvient pas à récupérer les fichiers pour l’instant ?
Ça m'apparait utile d'avoir un autre disque externe pour essayer de récupérer quelque chose.
Ou bien tu abandonnes l'idée de l'espoir de récupérer quelque chose et tu formates ton disque, si tu y arrives.
 
Il faut évidemment installer ces logiciels sur un disque externe bootable.
que faut il faire pour que le DDE soit bootable ? doit on y installé un OS dessus ?
 
merci sly,

Autre question dans le sujet : j'ai regardé (en diagonale) toutes les app que tu proposes vis a vis de la récuperation de données. Question : est-ce que les versions payantes sont plus performantes - est-ce qu'elles permettraient un meilleur travail de recupération que les versions gratuites ?
 
Dernière édition par un modérateur: