MacBook Pro Disque dur externe non reconnu et non affiché dans le terminal

ltq.vic

Membre enregistré
18 Février 2019
1
0
27
Bonjour,

J'ai un disque dur pour Mac (WD my passport for mac) et mon mac (macbookpro High Sierra) ne le reconnait plus depuis aujourd'hui.
- Je l'ai testé sur d'autres mac et il n'est plus reconnu non plus
- branché, il tourne et clignote mais n'apparait pas dans le finder ni dans utilitaire de disque
- j'ai cherché dans le terminal avec diskutil list, mais je ne le vois pas
- il est reconnu comme branché à un port usb dans le rapport système.

Je ne sais pas très bien quoi faire de plus pour tenter de le récupérer ? ça ne me dérange pas de le formater.
Merci d'avance !
 
Bonsoir,
Notre ami n’est plus revenu depuis février 2019. Peu de chance qu’il re apparaisse.
Mais tu peux préciser ton problème, tu auras une réponse.
 
Bonsoir,
J'ai vu mais je gardais espoir...
Alors voilà mon problème, j'ai forcé l'éjection de mon disque dur externe (un western digital, my passport for mac) et maintenant quand je le rebranche rien ne s'affiche ni sur finder, ni dans l'utilitaire de disque ni dans le terminal, je ne vois sa présence que dans "informations systèmes" où je vois qu'il est branché en usb mais c'est tout. J'ai essayé de le brancher avec un autre câble mais rien ne change, j'ai vérifié les ports usb de l'ordi fonctionnent et j'ai branche le disque dur sur un imac mais il ne le reconnait pas non plus... Je ne sais pas comment régler ce problème ni même si c'est possible de le régler.
Merci pour votre aide.
 
Espérons pour le PC
S’il n’est pas visible dans les préférences système et via diskutil, il est à craindre un problème matériel.
Était il formaté Apple ou mixte. La schema mbr comme dit Apple est très fragile en cas de déconnexion sans éjection
 
Bonsoir,
Je vois cette file et j'ai peu ou prou les mêmes difficultés à savoir :
Le disk dur externe fonctionnait sur un iMac mais maintenant non
il est reconnu sur un macbook air (lecture/écriture)
il n'est pas visible sur l'utilitaire de disque
il n'est pas visible dans le terminal (commande diskutil list)
il n'est pas reconnu comme branché dans un port usb dans la système.
Avez-vous une idée
Merci pour vos avis éclairés