10.11 El Capitan Disque dur externe Plus de mot de passe

vito.i

Membre enregistré
13 Septembre 2015
9
0
34
Bonsoir!
Je possède un disque dur externe, formaté il y a plus d'un an pour que celui-ci me demande un mot de passe une fois branché. Tout a toujours très bien fonctionné.:cool:

Depuis 1 grosse semaine, lorsque je connecte mon DDE à mon mac, on ne me demande plus de mot de passe et j'ai accès à tous mes fichiers qui étaient protégés avant ...o_O :dead:

L'utilitaire de disque à changé d'apparence également (OS El Capi.?)
Le format du DDE est en OS X étendu.

J'espère vous avoir donné assez d'information pour que vous puissiez m'aider à ré-instaurer un mdp sans devoir vider mon DDE... :rolleyes: Merci d'avance!

Merci encore de ton aide. Peut-être sais-tu également comment mettre un mot de passe sur un disque externe ou clé usb avec OS X El Captain? Je n'y arrive plus...
L'inutilitaire de disque de El Capitan est une des raisons pour lesquels je suis revenu à Yosemite après deux mois. :D

Il y a une manière simple que je connais sur Yosemite, à condition que le disque soit au schéma de partition GUID :
– le disque Untel est monté sur le bureau
– clic droit : chiffrer "Untel"
– apparaît une fenêtre avec définition de mot de passe

Je n'ai plus El Capitan à ma disposition pour l'instant. Regarde si ça fonctionne encore comme ça.

Salut

Oui sur El Capitan en faisant un clic-droit sur un disque depuis le Finder on a l'option "Chiffrer nom_disque"

J'ai exactement le même problème, mon dde m'a toujours demandé mon mdp et depuis quelques jours il me demande plus rien....

Bien formaté en Mac osx étendu chiffré,

J'ai bien retrouvé mon mot de passe dans le trousseau d'accès, mais je l'ai supprimé, mais rien ne se passe

Une idée ?