Disque dur externe portable

Matt-hieu

Membre confirmé
1 Novembre 2010
32
1
31
Stuckange (57)
Je voudrais faire une sauvegarde de mes photos, films et musique sur un disque dur externe portale, ayant un iMac avec un port firewire 800, j'en recherche un avec ce type d'interface et de l'USB 2 en plus.

J'en est trouvé deux dont 1 sur le site apple qui est un iomega mac edition :
http://store.apple.com/fr/product/T...fnode=MTY1NDA0Nw&mco=MTE0ODYwNzM&s=topSellers

et le lacie little disk :http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11371

Je ne sais pas lequel choisir, quel est le plus rapide ? Pouvez vous me faire d'autre choix ou m'éclaircir sur se sujet ? Si c'est juste un choix sur le design lequel préférez vous ?
Merci d'avance.:)

Attention le câble USB (très court soit dit en passant !) rétractable est certes très pratique mais devient fragile à l'usage ... problème de déconnection à cause de mauvais contact :(

Je ne sais pas lequel choisir, quel est le plus rapide ?

Tu ne pose pas les bonnes questions : il n'y a pas de "plus rapide", puisque quel que soit le disque dans la boite, le goulet d'étranglement sera le firewire 800, dont la bande passante de 100 Mo/s limiterait même un disque IDE ATA133 (133 Mo/s) ! Les SATA le plus lents (SATA1, quasiment introuvables aujourd'hui) étaient capables de 150 Mo/s (300 Mo/s pour le SATA 2 et 600 pour le 3), donc pour un disque externe, sauf à le connecter en eSata, la vitesse du disque n'a que peu d'importance, puisque dans tous les cas, l'élément le plus lent de la chaîne est l'interface firewire.

Perso, ma préférence va à ce disque là*, pour sa compacité (je ne l'ai pas, mais en ai eu un entre les mains pour un de mes clients, même mon ultra compact LaCie fait "gros" à côté … La photo est floue, mais on voit bien la différence de taille) :

cpdisk.jpg

(*) Là, c'est le lien sur la version USB2, mais Macway le vendait aussi en version "triple interface : USB2, Fw400/800)

Bonjour.
C'est d'autant plus vrai que pour faire de la sauvegarde, on n'a pas besoin d'un foudre de guerre, un usb2 suffit largement.

:up:
Et si on tient compte de la longueur du câble USB hein :rateau: ... et bien en volume dans la sacoche y'en a moins !
C'est plus RIKIKI ... CQFD :cool:

Merci herszk ... mais vouloir nous entrainer dans un concours que l'on sait perdu d'avance...non merci ! :D
Mes hommages à Madame :love:

Tu as la série GoFlex de Seagate qui est très intéressante en terme de modularité. Jettes-y un coup d’œil ^^

Vous pensez alors que le firewire n'est pas interessant dans mon cas ?

Alors en USB2, je voudrais soit prendre le lacie rikiki ou le lacie rikiki go, je ne sais pas ? Avez vous une préférence pour un autre ?

Si t'as le choix, opte pour un Firewire 800, la vitesse c'est jamais en trop ;-)